Humanisation des TIC

En raison de l’arrivée de nouvelles technologies, Ordina s’attend à un important glissement des TIC vers l’utilisateur. Alors que par le passé, l’utilisateur a souvent dû s’adapter à la technologie, on entre dans une ère où les nouvelles technologies s’adaptent aux souhaits des gens. Cette tendance est baptisée ‘humanisation des TIC’. Les appareils et les applications deviennent plus intelligents, personnalisés, intuitifs et anticipatifs. Ils sont aussi de plus en plus imbriqués dans nos vies quotidiennes. Les effets de la digitalisation de notre société deviennent de plus en plus visibles, dans la vie privée et professionnelle. La façon de travailler et de communiquer entre nous a changé. Nous sommes convaincus que les TIC vont jouer un rôle déterminant pour résoudre un certain nombre de grandes questions sociétales auxquelles nous sommes aujourd’hui confrontés. Les TIC peuvent par exemple nous aider à construire une administration plus efficace, des soins de santé financièrement soutenables, des transactions sécurisées et un environnement plus propre.

Si les TIC veulent jouer ce rôle déterminant, les gens doivent pouvoir avoir confiance en des solutions fiables et durables. Ordina s’y engage chaque jour, car nous pensons que les TIC doivent être au service des gens.

Humanisation des TIC

Un spécialiste local, proche du client

Ordina vise à établir des relations durables, orientées résultats avec ses clients et collaborateurs, afin que les connaissances et l’expérience de nos collaborateurs soient disponibles pour nos clients pour de longues périodes.
Les questions les plus complexes sont souvent résolues par l’innovation. Ordina est persuadée que l’innovation devient possible quand on parvient à aller au cœur du problème. Pour ce faire, il faut bien connaître à la fois le client, le marché et les possibilités TIC. Mais il est encore plus important d’avoir la capacité à appliquer ces connaissances dans le contexte du client. En tant qu’entreprise Benelux, nous avons l’avantage de connaître le client, le marché et la réglementation en vigueur, ce qui nous permet de proposer au client des solutions pertinentes.

Service de bout en bout

Ordina veut réaliser une croissance durable chez ses clients en leur proposant des solutions et services à haute valeur ajoutée. Pour ce faire, nous disposons des connaissances, des systèmes et des personnes en interne pour accompagner des projets TIC du début à la fin et trouver des solutions. Nous avons toutes les compétences requises pour assurer le suivi du projet de bout en bout. Cela démarre avec la demande initiale et se termine avec la mise en œuvre. Nous pouvons apporter un support à nos clients dans la définition des exigences, l’architecture, la gestion de projet, le développement, les tests, l’implémentation et le déploiement. Nous supportons le client à un niveau stratégique, tactique et opérationnel, avec un focus sur la co-création et le transfert des connaissances.

Les solutions business et les services d’Ordina Belux concernent principalement la façon dont les entreprises et organisations configurent leurs processus, contrôlent leur fonctionnement, améliorent la qualité et l’efficacité et visent une optimisation permanente. En complément, des solutions business spécifiques renforcent notre offre dans différents segments.

Clockwork

Clockwork est l’agence d’engagement digital d’Ordina. Elle aide les entreprises à se transformer en organisations digitales axées sur le client et le collaborateur. Les consultants de Clockwork suivent de près les évolutions sociétales et écoutent les clients. Ils combinent cette connaissance avec le potentiel innovant des TIC. Cela se traduit par des concepts innovants en matière de services vers les clients et les collaborateurs, réaménagement du paysage TIC ou optimisation des flux d’information. Clockwork crée des produits et services numériques qui facilitent la vie des gens et la rendent plus agréable.

Clockwork, digital engagement agency

Customer Care

Le ‘customer care’ ou le fait de libérer les clients de certains soucis pour qu’ils puissent de concentrer sur leur cœur de métier est notre cheval de bataille. La qualité, la continuité, l’innovation et les économies de coûts en sont les conditions de base. Ordina compose des équipes dédiées et multidisciplinaires pour chaque client. Chaque collaborateur de l’équipe dispose, en plus d’une maîtrise de la technologie, d’une connaissance de l’organisation, des processus d’entreprise et du portefeuille d’applications. La rapidité de réaction, la force d’exécution et la capacité à générer des résultats pour le business du client sont nos fils conducteurs.

À propos d’Ordina

Ordina est le plus grand prestataire de services TIC indépendant du Benelux, avec plus de 2.900 collaborateurs. Nous concevons, construisons et gérons des applications TIC pour les pouvoirs publics, le secteur financier, l’industrie et les soins de santé. Nous visons la mise en œuvre de solutions TIC qui aident véritablement les gens. Des solutions technologiques qui font la différence et qui sont créées sans gaspillage de moyens. Pour réussir cette mission, nous innovons de façon durable avec nos clients. En tant que concepteurs, constructeurs et gestionnaires d’un monde digital plus performant, nous disposons de l’expertise pour améliorer de façon durable les TIC et les processus business. Notre force est de pouvoir traduire la stratégie et la vision dans les processus d’entreprise de notre client, grâce à nos connaissances de son organisation, de ses marchés et de son cadre juridique et réglementaire local. La technologie est un important moteur de changement dans nos vies. Les innovations se succèdent rapidement et ont une grande influence sur notre travail et notre cadre de vie. C’est pourquoi Ordina suit les dernières évolutions technologiques de très près. Nous les rendons pertinentes dans le contexte du client en créant pour lui des applications business et informatiques innovantes qui génèrent de la valeur ajoutée et donnent des résultats concrets. Le siège central d’Ordina est situé à Nieuwegein (Pays-Bas). Nous avons également des bureaux dans le Belux (Malines, Hasselt et Windhof (L)). La société a été fondée en 1973. L’action est cotée depuis 1987 sur NYSE Euronext Amsterdam et fait partie du Smallcap Index (AScX). En 2015, Ordina a réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros.