ÉVÉNEMENT

Optimisation de la Supply Chain du 5ème cuisiniste Européen grâce à Quintiq

-

le 6 février 2014 | Paris

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions de planification et d'optimisation de la Supply Chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui une nouvelle étape dans la collaboration entre Quintiq et la SALM (Société Alsacienne de Meubles). Depuis 8 ans utilisateur de la solution Quintiq implémentée par Ordina, la SALM a récemment amélioré cette dernière pour être encore plus agile et conforter sa place de leader en France et en Europe.

En 2005, la SALM a choisi de se doter d’une solution de planification et d’optimisation de la Supply Chain flexible pour gérer ses 2000 ordres quotidiens et quelques 200 tournées de livraison par semaine. Depuis, la SALM utilise le logiciel Quintiq pour s’engager sur des délais fiables à la commande et livrer rapidement ses nombreux clients partout en Europe en pilotant les charges de production des quatre sites du groupe en France et en Allemagne.

La SALM a continué à faire évoluer sa solution Quintiq avec l’aide d’Ordina avec comme ambitions une meilleure satisfaction client et une Supply Chain toujours plus efficace. Grâce à la dernière mise à jour de son système, la SALM a encore amélioré sa capacité à planifier et optimiser simultanément les opérations de production et de transport pour une utilisation maximale des ressources et une parfaite synchronisation de l’ensemble des activités critiques de la société.

« La SALM est devenue n°1 en France et n°5 en Europe grâce à des efforts d’innovation constants et l’amélioration continue de ses processus. La solution Quintiq, qui nous permet un engagement fiable à la commande, nous a aidé à développer et maintenir un excellent niveau de service et à étendre notre empreinte à l’international. » Jacques Feraud, Chef de Projet chez SALM

« SALM est un parfait exemple de réussite industrielle. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à ce succès depuis 8 ans, en fournissant une solution capable d’optimiser simultanément les processus de production et de transport ». « Il ne fait nul doute que Quintiq sera capable de les accompagner dans leur croissance à mesure que leur Supply Chain se complexifie. » Henri Beringer, Directeur Général de Quintiq France

À propos de SALM:
Le groupe SALM est le 5ème fabricant européen d’aménagement sur mesure pour l’habitat (cuisines, rangements, salles de bains) avec 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et 30 millions d’investissements annuels. Fort de ses 1400 collaborateurs, le groupe conçoit et fabrique des solutions novatrices qu’il vend au travers de ses réseaux de distribution SCHMIDT et CUISINELLA (610 magasins dans 21 pays pour 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires).