ÉVÉNEMENT

Q, l’atout qualité d’Ordina pour faire la différence en Wallonie

19 juillet - 20:00 tot 31 août 7:00
-

Malines 19 juillet 2016 - Ordina, en plein développement dans le sud du pays, compte bien faire profiter les entreprises wallonnes de son expertise unique en gestion de la qualité. Son département Q, spécialisé notamment dans la validation des systèmes informatiques (CSV), cible spécifiquement un secteur pharmaceutique très dynamique.

Encore méconnu en Wallonie, le groupe de services informatiques Ordina, bien implanté partout ailleurs dans le Benelux, est occupé à y accroître sa visibilité. Au départ de sa « business unit » Ordina South, basée à Luxembourg, l’entreprise investit dans le renforcement de sa présence commerciale et marketing au sud du pays. Elle peut déjà capitaliser sur quelques solides références parmi des entreprises wallonnes de premier plan.

Outre son expertise reconnue dans les environnements SAP, Ordina peut faire valoir un atout majeur auprès des entreprises de pointe, singulièrement dans le secteur des sciences de la vie : son département Q dédié aux problématiques de gestion de la qualité.

Q d’Ordina est en effet devenu avec plus de 70 collaborateurs hautement qualifiés un leader en Belgique en matière de gestion de la qualité dans des environnements complexes et hautement régulés : validation de systèmes informatiques (CSV) et de l’intégrité des données, engineering des processus, services gérés, qualification des équipements en laboratoire, etc.

 « Nous veillons à ce que les entreprises et laboratoires pharmaceutiques satisfassent à des exigences de qualité élevées ainsi qu’aux réglementations et législations en vigueur, au bénéfice de la sécurité maximale du patient, » résume Freya Wolles, en charge du Business Development au sein du département Q d’Ordina.

« Nous sommes les seuls en Belgique à pouvoir gérer la totalité de la chaîne de qualité, en plus de disposer d’une expertise unique dans la validation de l’intégrité des données, » affirme Jean Massin, directeur d’Ordina South. « Si on y ajoute la flexibilité naturelle d’Ordina et sa proximité avec ses clients, Q est une lettre qui peut certainement faire la différence sur un marché wallon comptant pas mal de très belles entreprises pharmaceutiques, de toutes tailles et en pleine croissance, qui ont de gros besoins notamment en validation logicielle. »

À PROPOS D’ORDINA

Avec 2 900 collaborateurs, Ordina est le plus grand fournisseur de services ICT indépendant au Benelux. L’entreprise conçoit, développe et gère des applications ICT pour les institutions publiques, les fournisseurs de services financiers, l’industrie et le secteur des soins de santé. Elle ambitionne une ICT qui aide réellement les utilisateurs. Une ICT utile, et mise en œuvre sans gaspillage de moyens. Pour ce faire, nous innovons de manière durable avec nos clients. 

Ordina a été fondé en 1973. Depuis 1987, l’action est cotée à la bourse NYSE Euronext d’Amsterdam et fait partie de l’indice Smallcap (AScX). En 2015, Ordina a réalisé un chiffre d'affaires de 348 millions d'euros. Pour plus informations, consultez le site www.ordina.be.