ÉVÉNEMENT

Ordina et T-Systems unissent leurs forces pour offrir un portefeuille complet de services dans le domaine du cloud, des postes de travail et des applications.

-

Malines, le lundi 10 avril 2017.

Business Platform Services : T-Systems va prendre en charge l’ensemble de l’écosystème cloud pour Ordina. Les clients d’Ordina auront le choix entre des solutions cloud privées, publiques ou hybrides. Cette coopération s’inscrit avec souplesse dans la stratégie d’Ordina visant à aider les clients à s’adapter à l’environnement en constante évolution et à rester ainsi compétitifs. Ordina facilite une plate-forme d’applications ICT sûre et robuste accélérant le processus de renouvellement des clients.

Les transformations numériques figurent parmi les priorités de nombreuses entreprises. Les chefs d’entreprise revoient leur manière de travailler afin de rester « dans le coup » sur un marché en rapide évolution.
L’ICT est la clé de la transformation des entreprises, transformation leur permettant d’atteindre leurs objectifs.
Cependant, nombreux sont les départements informatiques à être confrontés à l’héritage d’automatisation de ces dernières décennies : un paysage IT coûteux et complexe, mal protégé contre les risques et les incidents de sécurité, ne prenant pas le cloud en charge, et n’offrant aucune base pour la modernisation...

« Les clients sont très demandeurs d’une modernisation et d’une numérisation de leur gestion d’entreprise notamment par le biais du cloud ou de la combinaison de différentes plates-formes », affirme Kris Marchi. « Or, Ordina ne possède pas sa propre infrastructure infonuagique. C’est pourquoi elle s’est associée avec T-Systems. Avec ce nouveau partenariat, Ordina élargit son portefeuille et offre une meilleure prise en charge à ses clients, déchargés de certaines tâches grâces aux services proposés en matière d’applications, d’infrastructures et de postes de travail. »

Business Platform Services
La transformation comme l’innovation numériques doivent toujours être examinées sous l’angle de vue du client.
Cela change par conséquent la mission de l’IT au niveau de l’introduction d’innovations et de la prise en charge de celles-ci dans le domaine de la sécurité, des risques et des architectures numériques.
Les CIO travaillent à l’amélioration de la productivité numérique.
Ordina a créé un département Business Platform Services spécifique pour le Benelux. Ce département offre des solutions garantissant la continuité opérationnelle et la réduction des coûts d’exploitation de l’ICT.

« En collaboration avec T-Systems, les spécialistes d’Ordina formulent des propositions claires sur le marché », poursuit Kris Marchi, Managing Director du département Business Platform Services d’Ordina Benelux. « Depuis notre proposition « Cloud4Value », nous conseillons et accompagnons le client vers une solution infonuagique (ou autre). »

Les Business Platform Services reposent sur 3 solutions concrètes :

 

1.      L’IAAS (Infrastructure as a Service)
Solutions cloud hybrides (publiques, privées ou combinées) dans le cadre desquelles nous préparons des applications pour le cloud, exploitons l’environnement cloud de T-Systems et prenons en charge la gestion des applications.

2.      Les SAP Services
Les Managed SAP Services nous permettent de décharger le client de la gestion des applications, de l’accompagner dans sa migration SAP HANA et de gérer ses solutions SAP dans le cloud ou en combinaison avec d’autres plates-formes.

3.      Les Digital Workplace Services

Ces solutions Dynamic Workplace ou environnement de travail sont déployées sur mesure dans le cloud. Votre utilisateur reste au centre et vos collaborateurs peuvent toujours et partout travailler sur l’appareil de leur choix, ce qui profite à votre productivité.

 

Le pouvoir de la cooperation
« Les services infonuagiques et infrastructurels de premier ordre de T-Systems combinés aux connaissances d’Ordina en matière d’applications d’entreprise, d’optimisation des activités, de sécurité, et de réglementation et législation locales permettent à Ordina d’accélérer le processus de renouvellement du client », conclut Kris Marchi.  « Grâce à un paysage IT sûr et robuste, nous garantissons la continuité de l’entreprise, proposons des services de migration SAP HANA et des solutions intégrales et améliorons la productivité des entreprises grâces à des postes de travail numériques flexibles. »

Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse :

Kris Marchi, Managing Director Business Platform Services Ordina BENELUX
Mail: kris.marchi@ordina.be T +32 (0)15/29.58.58 - M +32 (0)477/38.48.90