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EFAMA

Plateforme de contenu pour collaboration interne et externe

Afin d'encore renforcer les intérêts de l'industrie de la gestion d'actifs dans l'UE, l'EFAMA a décidé d'améliorer la collaboration entre ses collaborateurs internes et les membres. Une nouvelle plateforme de contenu semblait dès lors indiquée. Ordina a mis en place un environnement SharePoint 2010. Cela a représenté un énorme progrès pour la communication interne et externe.

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Le client

L'European Fund and Asset Management Association (EFAMA) est l'association européenne des gestionnaires de portefeuilles auprès des différentes institutions de l'Union européenne. Avec son siège à Bruxelles, l'EFAMA représente 27 associations membres nationales et 51 sociétés membres, parmi lesquelles Axa Investment Managers, BNP Paribas Investment Partners, ING Investment Management et KBC Asset Management. Ensemble, les membres gèrent 13 500 milliards d'euros en actifs.

Le défi

L'EFAMA collabore étroitement avec ses membres sur de nombreux dossiers. En moyenne, quarante groupes de travail sont actifs. Pour partager les informations, l'EFAMA utilisait un site Web et un Extranet basé sur Joomla. Ce système atteignait ses limites en tant que plateforme d'information et de collaboration pour les collaborateurs et les membres.Comme les utilisateurs pouvaient difficilement élaborer des documents sur la plateforme, la collaboration externe se déroulait essentiellement par e-mail dans la pratique. Une nouvelle plateforme de contenu était donc nécessaire pour faciliter l'interaction interne et externe.

La solution

Ordina a installé un environnement SharePoint 2010. Celui-ci gère le contenu pour l'Intranet, l'Extranet et le site externe. L'Intranet a été activé dans une 1re phase. Ordina a ensuite élaboré le nouveau site Web et l'Extranet. C'est à ce dernier que les membres de l'EFAMA se connectent. Un système de sécurité imperméable était donc indispensable.Sur son site Web, l'EFAMA publie le Fact Book annuel, un rapport reprenant les tendances et analyses récentes. À cette fin, Ordina a intégré le logiciel de paiement d'Ogone dans la plateforme SharePoint.

Le résultat

Avec la nouvelle plateforme de contenu, la collaboration se déroule nettement mieux dans plusieurs directions. Grâce à l'Extranet, les membres de l'EFAMA et ses collaborateurs travaillent désormais rapidement et efficacement sur toutes sortes de documents, sans perte de sécurité. Le nouvel Intranet permet à l'EFAMA de mieux collaborer aussi en interne. Les collaborateurs peuvent partager les informations plus facilement. Les données des clients et des relations sont aussi centralisées. Cela rationalise fortement la gestion des clients.