Marc Cleiren Practice Manager Unified Communications & Collaboration +32 476 47 41 56

Goodman

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE COLLABORATIVE

Goodman est un groupe australien qui conçoit et exploite des entrepôts logistiques, des espaces industriels et des bureaux à travers le monde. En Belgique, le groupe a des sites à Willebroek, Puurs et Malines. Quelque 80 des 180 travailleurs européens sont actifs à Vilvorde. Les autres membres du personnel européen sont répartis dans 20 bureaux sis dans 11 pays différents. Pour renforcer l’esprit d’équipe de ces collaborateurs, Goodman a aménagé ses bureaux selon les principes et les technologies du Nouveau Travail. Etant donné que pour ce projet, la vidéoconférence jouait un rôle clé, Ordina a opté pour la solution d’Unified Communications Microsoft Lync associée à Polycom RealPresence. Nos experts ont mené le projet pilote à Vilvorde et ont accompagné le déploiement sur les autres sites européens. Toutes les fonctionnalités des solutions Lync ont été intégrées afin d’optimaliser l’efficacité et les possibilités de coopération entre les départements et les différents sites. Grâce à une transition minutieusement préparée et encadrée, tous les collaborateurs ont pu être convaincus et formés avant la fin de l’implémentation.

Goodman Contact Prendre contact avec Marc Cleiren

Le Client

Goodman est un groupe australien qui conçoit et exploite des entrepôts logistiques, des espaces industriels et des bureaux à travers le monde. Le groupe Goodman gère un parc immobilier de près de 16,5 milliards d’euros dont 2,6 milliards en Europe. Ses clients sont le plus souvent des entreprises qui ont des besoins logistiques importants : des entreprises d’e-commerce comme Amazon et Zalando, des acteurs industriels tels que BMW, Stanley Black & Decker ou des opérateurs logistiques tels que DHL et Schenker.

Le Défi

Goodman compte six bâtiments logistiques en Belgique, situés à Willebroek, Puurs et Malines. Parmi ses 180 travailleurs européens, 80 sont chargés de l’encadrement des activités européennes à Vilvorde. Pour renforcer “l’esprit d’équipe”, ce bureau devait respecter les principes et les technologies du “Nouveau Travail”. Il fallait la même solution pour tous les collaborateurs européens, répartis dans les 20 bureaux sis dans 11 pays différents. La vidéoconférence joue à cet égard un rôle clé.

La Solution

Ordina a implémenté la solution complète Microsoft Lync, la solution d’Unified Communications associée à Polycom RealPresence, dans le bureau pilote de Vilvorde et s’est chargée du déploiement vers les autres pays européens. Les salles de réunions les plus grandes ont été équipées de HDX-room pour la vidéoconférence de Polycom. Dans les autres bureaux, de plus petits écrans pourvus d’une caméra ont été prévus. Tous les collaborateurs disposent également d’une caméra intégrée à leur ordinateur portable. Un seul clic dans Lync permet le contact visuel entre les collègues. Toutes les fonctionnalités des solutions Lync ont été intégrées afin d’optimaliser l’efficacité et les possibilités de coopération entre les départements et les différents sites. Grâce à une transition minutieusement préparée et encadrée, tous les collaborateurs ont pu être convaincus et formés avant la fin de l’implémentation.

Le Résultat

Goodman dispose d’une solution puissante qui favorise et renforce “l’esprit d’équipe ” entre les collaborateurs au-delà des frontières. Le travail est axé sur le résultat et repose sur la flexibilité, la transparence, la collaboration et l’efficacité. Grâce à la technologie utilisée, la collaboration peut avoir lieu au moyen de n’importe quel appareil quel que soit l’endroit où se trouve le collaborateur. La possibilité d’établir un contact visuel permet en outre d’instaurer une dynamique supplémentaire qui ne se limite pas aux seuls départements ni aux différents sites.