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Bavaria

GRC comme source d'information centrale

Bavaria, l'un des plus importants brasseurs néerlandais, optimise continuellement la gestion de sa clientèle. Afin de réduire sensiblement le temps de rotation des stocks entre la demande et la livraison, Ordina a implémenté le système GRC de SAP. Maintenant que les représentants peuvent suivre et soutenir parfaitement leurs clients, la bière Bavaria coule nettement plus vite des pompes.

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Le client

Depuis 1719, les cuves ne se vident jamais chez Bavaria. En tant que plus ancienne brasserie des Pays-Bas, Bavaria suit un cours indépendant. Aujourd'hui, Bavaria est aux Pays-Bas l'une des trois bières les plus vendues. Outre la pils, Bavaria produit des bières très spécialisées et sans alcool. Plus de 6 000 000 hectolitres de bière Bavaria sont consommés dans plus de 110 pays.

Le défi

Sous le nom "EasyBeer", Bavaria recherche continuellement des moyens d'améliorer l'efficacité de ses processus. Cela inclut aussi la demande des établissements HORECA de pouvoir proposer de la Bavaria à leurs clients.Le temps de rotation des stocks entre la demande et la livraison était très long. Bavaria ne possédait pas de site central pour le stockage des données des clients. Cette dissémination de l'information entraînait des retards. Un système central et intégré semblait indispensable.

La solution

En collaboration avec Ordina, Bavaria a choisi la solution GRC de SAP. La fonctionnalité standard de SAP s'est avérée taillée sur mesure pour la brasserie. Le système GRC a été implémenté graduellement via deux releases.Dans une 1re phase, les représentants de Bavaria ont vu leur méthode de travail s'améliorer grâce à 3 fonctionnalités : account management et contact management, territory management (définition de territoire) et activity management (rapports de visites). Deux mois plus tard, quotation management (offres) et contract management ont été ajoutés.

Le résultat

Pour les représentants, le GRC joue le rôle de carte client numérique, avec toutes les données clients pertinentes dans leur territoire. Avec la demande d'investissement numérique, ils peuvent en outre conclure immédiatement des contrats chez les clients. En tant qu'agenda numérique, le GRC facilite la gestion des clients des représentants et dirigeants. Les rendez-vous et rapports de visite donnent des informations claires sur les antécédents et l'avenir de clients (potentiels).