Hilde Heylen Sales Manager +32 496 23 53 02

GC Europe

Faire confiance, c'est bien. Contrôler, c'est mieux.

"À la fin des années 1990, GC Corporation à Tokyo a opté pour le SAP. C'était risqué, SAP était alors surtout conçu  pour les grandes entreprises et multinationales. Malgré tout, nous avons aussi vu des avantages pour GC Europe, comme l'intégration avec les systèmes au Japon. Pour réussir, nous avions besoin d'un partenaire à notre niveau, sentant naturellement la vie d'une PME."

GC Europe Contact Prendre contact avec Hilde Heylen

Le client

GC fait partie du top cinq mondial, mais est un illustre inconnu auprès du grand public. GC fabrique des consommables pour dentistes et prothésistes, comme des plombages, des matériaux de suture, de la porcelaine et du plâtre. GC Europe possède une petite division de production à Haasrode, mais est surtout le centre de distribution du groupe japonais pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Le défi

En raison d'une forte croissance internationale, GC Corporation a atteint les limites de son système ERP de l'époque à la fin des années 1990. La société était à la recherche d'un nouveau système à utiliser sans compromettre la continuité. La société a choisi le SAP. GC Europe a suivi plus tard l'exemple du siège au Japon et a aussi opté pour le SAP. En tant que PME, GC Europe recherchait un partenaire pour l'assister dans l'implémentation. Un soutien de qualité avec une connaissance de l'échelle et de la nature spécifique des activités était d'une importance cruciale.

La solution

GC Europe a choisi délibérément d'implémenter le SAP dans sa forme la plus pure, c'est-à-dire sans modules d'extensions ni modifications. Le but était d'obtenir un système stable, fiable et présentant le moins de ratés possibles. L'équipe PME d'Ordina a collaboré étroitement d'emblée avec GC Europe et a paramétré l'environnement en fonction de ses besoins. Ordina a fourni l'hébergement et a participé à la gestion des incidents et des problèmes. Avec une bonne compréhension des activités, Ordina évalue la façon dont GC Europe résout des questions concrètes dans le SAP et apporte les corrections nécessaires.

Le résultat

Grâce à Ordina, GC Europe dispose d'un meilleur contrôle : des stocks et des livraisons, mais aussi des processus et des responsabilités. l'entreprise fait plus aujourd'hui qu'il y a dix ans avec les mêmes ressources. GC Europe gère un plus grand assortiment de produits avec moins de personnel. Grâce à SAP, GC Europe a optimisé le niveau des stocks. Le pourcentage des stocks par rapport aux ventes a baissé de 17 %. Grâce à l'approche rationnelle d'Ordina, GC Europe a pu aussi limiter considérablement ses dépenses IT et a vu sa marge d'exploitation augmenter de 14,4 %. L'introduction du SAP a conduit à une plus grande implication parmi le personnel. Cela a également amélioré la qualité du service. Alors que GC Europe livrait précédemment 70 % de ses commandes dans les délais, ce chiffre est aujourd'hui passé à 99 %. Ce service de qualité constitue un important avantage concurrentiel en période de crise économique.