Jo Geeraerts Business Unit Manager UC&C +32 496 59 65 74

Komatsu

Site portail pour les clients et les distributeurs

Le nouveau site portail de Komatsu tire le maximum du catalogue électronique ADAM. Dans le cadre de ce projet, la sécurité et la convivialité pour les distributeurs et les clients étaient au centre des préoccupations d'Ordina.

Komatsu Contact Prendre contact avec Jo Geeraerts

Le client

Komatsu est un producteur japonais d'équipements de construction et miniers. L'entreprise s'appuie sur un réseau européen de distributeurs pour la vente de pièces détachées sur le marché européen. Le siège européen du groupe est établi à Vilvorde (Belgique), de même que le magasin de pièces détachées pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Le défi

Komatsu voulait développer un nouveau site portail pour aider son réseau de revendeurs dans son travail. Le site devait devenir chez Komatsu le cœur du canal de vente de pièces détachées et offrir une solution conviviale aux distributeurs et aux clients finaux. La sécurité était le plus grand défi de ce projet. Les distributeurs ne devaient pas pouvoir regarder les uns chez les autres et Komatsu ne devait pas avoir accès aux données confidentielles de leur système de backoffice.

La solution

Ordina a utilisé le système Enterprise Content Management et le catalogue électronique ADAM. Dans le système, chaque client est rattaché à un distributeur déterminé. Le site portail connaît cette relation grâce à un important stockage de données sous-jacent avec données des produits et des clients. Lorsqu'un client a besoin d'un nouveau cylindre, par exemple, et qu'il recherche des informations de prix spécifiques, le site portail les extrait du système de backoffice du revendeur adéquat. Le client reçoit alors pour le cylindre les conditions de vente spécifiques de son distributeur dans la bonne unité monétaire. Ordina a convaincu Komatsu de l'importance d'une expérience d'utilisation optimale et l'entreprise a donc collaboré avec le néerlandais Clockwork, une filiale d'Ordina. Grâce à leur contribution, les spécialistes techniques ont pu se concentrer à 100 % sur le concept technique et fonctionnel.

Le résultat

Komatsu avait placé la barre très haut: il n'attendait rien moins qu'une "award-winning application". Ordina et sa filiale Clockwork ont répondu sans problème à ces attentes.Komatsu peut désormais compter sur un site portail qui associe une fonctionnalité exceptionnelle et une facilité d'utilisation absolue. Tant les distributeurs que les clients se servent du canal de vente, qui intègre de manière unique leur relation réciproque dans les processus sous-jacents.