Jo Geeraerts Business Unit Manager UC&C +32 496 59 65 74

Tessenderlo Group

Communication interne efficace

La communication interne est très importante pour les petites et grandes entreprises. En vue d'une restructuration et du lancement d'une nouvelle marque, Ordina a accompagné Tessenderlo Group dans la mise en place d'un portail de communication interne novateur et en ligne.

Tessenderlo Group Contact Prendre contact avec Jo Geeraerts

Le client

Tessenderlo Group est un groupe chimique international qui compte plus de 7 000 salariés et 100 sites dans 20 pays à travers le monde. Le groupe est spécialisé dans des solutions pour les besoins mondiaux en matière d'alimentation, d'agriculture, de besoin en eau et d'utilisation/de recyclage efficace de ressources naturelles. Tessenderlo Group est leader sur la plupart de ses marchés et compte surtout des clients sur les marchés de l'agriculture, l'industrie, la construction, les biens de santé et de consommation.

Le défi

Avant que Tessenderlo Group fasse appel à Ordina, la société utilisait un portail de communication obsolète. Le directeur de la communication était le seul à s'occuper du contenu de ce portail. Les articles étaient seulement accessibles à un petit groupe de collègues. En collaboration avec Ordina, Tessenderlo Group a conçu une plateforme de communication moderne pour et par ses salariés.

La solution

Ordina a proposé à Tessenderlo Group une plateforme de communication sur base de SharePoint 2010. Le portail a été intégré sans problème avec le progiciel Microsoft Office. Les documents peuvent être gérés facilement et efficacement via SharePoint, et les collaborateurs peuvent effectuer des recherches complètes et efficaces dans le contenu présent.

Le résultat

Le nouveau portail de communication de Tessenderlo Group permet aux collaborateurs de diffuser eux-mêmes des nouvelles et des informations. Sur la page d'accueil du portail apparaîtront à l'avenir des nouvelles de tous les divisions, unités, sites et communautés. Il ne s'agit pas seulement d'articles au sens strict du terme, mais aussi de documents, de procédures et de manuels.

Dans un premier temps, le portail est accessible à tous les employés et sera aussi étendu à tous les ouvriers dans un avenir proche.