Jo Geeraerts Business Unit Manager UC&C +32 496 59 65 74

Cascade

Adieu aux archives poussiéreuses

L’éditeur Cascade est connu des journaux scientifiques populaires (Eos Magazine, Psyche & Brein), des sites Internet, des bulletins d’information et des blogs. Cascade conserve toutes les images et tous les textes dans des archives classiques (farde par sujet, souvent double). Faute de stockage structuré et de méthode de recherche efficace, ils menaçaient de perdre les médias en ligne. Cascade a investi dans ADAM. Une solution de gestion numérique.

Ordina a mis en place le logiciel ADAM. Les utilisateurs ont été impliqués dès la phase d’analyse. Ordina a traduit les besoins des personnes qui réalisent des journaux et des sites Internet en solutions techniques.

Le matériel visuel et écrit arrive dans tous les formats imaginables. La solution archive tout, est utilisable pour tous, via tous les canaux. Une galerie photo est prête en peu temps. Les graphistes ont plus de temps pour créer et collaborent plus efficacement grâce aux archives centrales. La plateforme multimédia permet d’être créatif et de rapporter davantage. Des recettes publicitaires en baisse peuvent par exemple être compensées par des offres d’emploi scientifiques dans les bulletins d’information ou sur les sites web.

Cascade Contact Prendre contact avec Jo Geeraerts