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DCINEX

DAVANTAGE DE FORCE COMMERCIALE GRACE A UNE SOLUTION CRM SUR MESURE

En tant que leader européen des solutions numériques et services auxiliaires pour les cinémas et les théâtres, dcinex doit traiter au quotidien un grand nombre de demandes de sa clientèle. Afin d’harmoniser la gestion de ces interactions et ainsi assurer un plus au niveau de services, l’entreprise s’est tournée vers Ordina. Nos experts ont implémenté la solution SAP CRM Ticketing qui permet désormais de traiter les demandes des clients de manière plus efficace. Grâce à l’intégration parfaite du SAP ERP back-office existant, les engagements contractuels envers les clients peuvent être respectés à tout moment. Les fonctions d’Interactive Reporting permettent à dcinex de générer des rapports standard simples concernant le traitement des interactions avec les clients. Grâce à cette solution, la productivité des collaborateurs a augmenté, et les coûts opérationnels ont pu diminuer. En outre, la loyauté des clients existants et la force commerciale de dcinex ont pu également, grâce à cette solution, être considérablement renforcées.

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Le client

dcinex est le leader européen des solutions et services de cinéma numériques end-to-end. L’entreprise a vu le jour après la fusion de XDC, FIT et Bewegte Bilder. Les services proposés par dcinex peuvent être regroupés en deux catégories principales. D’une part, les Exhibitor Services, une formule complète de services portant sur la gestion au quotidien des salles de cinéma et de théâtre, de la création et du financement aux services de maintenance, de formation et autres. D’autre part, les Content Services qui permettent à l’entreprise de proposer des services plus techniques tels que le helpdesk, le mastering et transcoding, la gestion des droits digitaux et autres.

le défi

Pour améliorer son niveau de services, dcinex recherchait une façon de mieux gérer ses relations avec ses clients. Ainsi, l’entreprise souhaitait tirer un maximum de ses interactions avec ses clients.  La solution CRM harmonise les activités quotidiennes en vue d’augmenter la productivité et de réduire les frais opérationnels. L’intégration de SAP ERP back-end s’avérait indispensable pour dcinex.

La solution

Grâce à leur grande expérience des meilleures pratiques de SAP CRM et une bonne connaissance de l’Interaction Center de SAP, nos experts ont pu proposer une solution flexible et abordable. Ordina a implémenté SAP CRM Ticketing. La configuration de base du logiciel permet à dcinex de gérer ses clients et ses contrats en cours, de mener des campagnes de marketing et de suivre les cycles de ventes. L’entreprise peut élaborer ses nouvelles offres via CRM Web Client. Le module d’Interaction Center sert quant à lui à gérer et à traiter les différentes missions de services. Grâce à l’intégration parfaite du SAP ERP back-office existant, les engagements contractuels envers les clients peuvent être respectés à tout moment. Et grâce aux fonctions Interactive Reporting, dcinex peut aussi facilement générer des rapports standard sur le traitement de ses interactions avec ses clients.

Le résultat

La solution CRM implémentée par Ordina a rapidement porté ses fruits pour dcinex. Grâce au Service Tickets, toutes les demandes des clients sont désormais traitées de manière efficace. Les prêts de matériel et les différents mouvements d’inventaire se déroulent beaucoup mieux. Ainsi, la loyauté des clients existants et la force commerciale de dcinex ont pu être considérablement renforcées.