Katja Guerra Sales Manager +32 485 03 20 70

SNCB

ICT for Rail : élément stratégique

ICTRA - ICT for Rail est le département Shared Services de la SNCB. Il compte environ mille collaborateurs internes et six cents externes. Le marché pousse les chemins de fer à se renouveler. ICT est un élément stratégique.  La continuité est la priorité et elle est aussi liée à la durée de vie des logiciels. La connaissance des applications et des projets stratégiques à moyen et long terme est conservée en interne. La plupart des travailleurs externes travaillent donc au développement de solutions.

Il n’est pas évident de conduire, chaque jour, des milliers de trains de manière ponctuelle, sûre et bien encadrée avec des services orientés client. Cela demande d’énormes investissements. Pour ICT, il s’agit de défis uniques.

ICTRA a besoin d’experts. Les consultants d’Ordina ont prouvé leurs compétences dans divers domaines : les SAP, avec des projets au niveau de l’informatique décisionnelle, l’intégration via SAP PI et le soutien d’infrastructure. Souvent, il est fait appel à des projets avec les nouvelles technologies de Microsoft, comme l’application de formation interactive des conducteurs de train.

SNCB Contact Prendre contact avec Katja Guerra