Jean Massin Country Manager Ordina Luxembourg +352 621 32 04 98

Netcore PSF

SAP et Ordina, des remèdes contre les douleurs de croissance

“Au départ, le système SAP semble complexe. Une fois qu'il est bien implémenté, vous découvrez à quel point le package est solide et important pour votre entreprise.”

Netcore PSF Contact Prendre contact avec Jean Massin

Le client

Netcore PSF est le pilier ICT de l'opérateur luxembourgeois de services postaux et de télécommunications P&T. L'entreprise a démarré en 1990 dans le giron familial et a connu une croissance impressionnante ces deux dernières décennies. Avec un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros et plus de 130 travailleurs, Netcore est désormais un acteur européen important de la communication en réseau.

Le défi

A la veille du nouveau millénaire, un choix important s'imposait à Netcore. Le système Cobol de l'époque montrait des signes de faiblesse et le management rêvait d'un nouveau package ERP complet. Netcore a exploré le marché et est tombé sur SAP, même si l'adéquation de ce package pour une pme était mise en doute. Netcore se trouvait face à une décision importante: adaptons-nous notre entreprise à ce système ou l'inverse?

La solution

Ordina a été aux côtés de Netcore PSF dans l'implémentation de SAP depuis le premier jour. Partenaire fidèle, Ordina a aidé à trouver un équilibre parfait entre l'adaptation de l'entreprise au système et inversement.Ordina a implémenté les modules FI/CO, MM/SD, PS/PM et CRM avec succès. La technologie ouverte de SAP permettait d'associer des projets variés au système. Ainsi, le personnel de maintenance veille désormais via une application Smartphone à ce que le planning reste à jour et un système de codes-barres a permis de simplifier la chaîne logistique

Le résultat

Depuis que Netcore a opté pour SAP en 2000, la société est devenue un exemple de bonne implémentation. Initialement, le système a peut-être été installé à trop grande échelle pour seulement 60 collaborateurs, mais en 2013, il encadre sans difficulté 130 personnes. L'intégration du package de base et des systèmes ERP et CRM a été d'une valeur inestimable face aux défis qui accompagnaient le scénario de croissance. Grâce au caractère modulaire de SAP, Netcore peut regarder l'avenir avec ambition. Ordina connaît à présent la société à fond et est prête à continuer à aider Netcore les dix prochaines années.