Hilde Heylen Sales Manager +32 496 23 53 02

Eneco België

STREAMLINED FINANCIAL REPORTING

The financial data of energy company Eneco were spread across various sources. This made locating, analysing, visualising and reporting the right data a time-consuming – and largely manual – job. Eneco brought in Ordina to centralise, simplify and automate this process. Our experts developed and implemented a central Microsoft database and Reporting Services that met all the customer’s needs.

Eneco België Contact Contact Hilde Heylen

customer

Eneco is a Dutch energy company based in Rotterdam. With around 7,000 employees, the company is active in the Netherlands, the UK, Germany, France and Belgium. As one of the major players on the ecological energy market, Eneco aims for 100% sustainable, locally generated energy.

challenge

Eneco’s financial data were spread across various sources. This meant a large number of actions were required to combine the right data for analyses, visualisations and reports. Moreover, much of this work was carried out manually in Excel. The company called on Ordina to centralise, simplify and automate this process at ‘enterprise level’. The business intelligence solution also had to facilitate the exchange of data with the parent company. The customer request suggested a preference for working with Microsoft BI.

solution

The solution offered consists of a central SQL Server 2012, which uses advanced ETL (Extraction, Transformation and Loading) to process the data. For reporting and visualisation, the solution uses Excel and Reporting Services. This BI platform is not limited to Finance alone and can be further expanded at a later date so that other departments – such as Sales and Purchasing – can also add and/or consult data.

result

The Finance department can now efficiently meet the increasing demand for validated reporting. By collecting all the data in one central database, this process can also be largely automated. By opening the BI platform to other departments within Eneco, the solution can in time grow into a full corporate data warehouse.

Hilde Heylen Sales Manager +32 496 23 53 02

Eneco België

HARMONISATION DU RAPPORTAGE FINANCIER

Les données financières de l’entreprise énergétique Eneco étaient dispersées sur différentes sources. La localisation, l’analyse, la visualisation et le rapportage des données appropriées étaient des corvées fastidieuses qui se faisaient principalement manuellement et qui prenaient énormément de temps. Eneco a ainsi fait appel à Ordina pour centraliser le processus, le simplifier et l’automatiser. Nos experts ont développé et implémenté une base de données Microsoft centralisée ainsi qu’un système de Reporting Services qui répondaient aux besoins du client.

Eneco België Contact Prendre contact avec Hilde Heylen

Le client

Eneco est une entreprise énergétique néerlandaise dont le siège principal se trouve à Rotterdam. Cette entreprise compte quelque 7000 collaborateurs, actifs aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et en Belgique. Faisant partie des principaux acteurs actifs sur le marché de l’énergie verte, Eneco vise à fournir 100% d’énergie durable, produite localement.

Le défi

Chez Eneco, les données financières étaient dispersées sur plusieurs sources. Ainsi, avant de pouvoir combiner les données adéquates pour obtenir les bonnes analyses, les bonnes visualisations et les bons rapports, il fallait entreprendre toute une série de procédures. La majeure partie de ce travail était en outre réalisé manuellement dans Excel. L’entreprise a fait appel à Ordina pour centraliser, simplifier et automatiser tout le processus au ‘niveau de l’entreprise’. La solution Business Intelligence devait également faciliter l’échange de données avec la société mère. Le client avait également marqué une préférence pour Microsoft BI.

La solution

La solution proposée se compose d’un SQL Server 2012 central qui utilise les fonctionnalités avancées ETL (Extraction, Transformation et Chargement) pour traiter les informations. Pour le rapportage et la visualisation, la solution reposait sur Excel et Reporting Services. Cette plate-forme BI ne se limite pas uniquement aux données financières ; elle peut en outre être développée ultérieurement pour inclure et/ou consulter les données des autres départements tels que les départements Ventes et Achats.

Le résultat

Le département Finance peut désormais satisfaire efficacement la demande croissante de rapportage validé. En recueillant toutes les données au sein d’une seule base de données centralisée, ce processus peut également être grandement automatisé. En ouvrant la plate-forme BI aux autres départements d’Eneco, la solution peut à terme devenir une véritable corporate data warehouse.