Jo Geeraerts Business Unit Manager UC&C +32 496 59 65 74

Child Focus

Communication rapide et ciblée grâce à Child Alert

En cas de disparition extrêmement inquiétante, les premières heures sont cruciales pour retrouver la personne en vie. À ce stade, une communication rapide et ciblée est très importante. Les médias numériques ouvrent de nouvelles perspectives pour Child Focus. Avec le projet Child Alert, l'organisation a développé un système automatisé pour diffuser, à partir d'une source centrale, des informations aux partenaires, citoyens et entreprises.

Child Focus Contact Prendre contact avec Jo Geeraerts

Le client

La Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités opère sous le nom de Child Focus. Depuis 1998, elle met tout en œuvre pour rechercher les enfants disparus et dépister l'exploitation sexuelle, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, en Belgique et à l'étranger.

Le défi

Pour le projet Child Alert, Child Focus cherchait un système technologique pour une communication plus rapide et ciblée sur des disparitions extrêmement inquiétantes. La plateforme devait offrir une garantie de stabilité et être facile à intégrer dans l'infrastructure existante, notamment le système CRM de Child Focus. Le budget de ce projet était aussi très limité.

La solution

Ordina a proposé SharePoint 2010 comme système de base et a conçu, avec Child Focus, le système Child Alert en 5 mois à peine. Child Focus peut avoir aujourd'hui une communication plus ciblée avec son réseau de bénévoles. À titre exceptionnel, Microsoft a fourni gratuitement les licences logicielles pour ce projet. Le système est en 2 parties. Seuls les collaborateurs internes et la Police fédérale ont accès à la partie sécurisée. Dans la partie publique, les organisations partenaires et les citoyens peuvent entre autres s'abonner aux informations sur les disparitions.

Le résultat

Un système automatisé sur la base de SharePoint 2010 offre beaucoup de possibilités et est facile à développer. Child Alert communique facilement avec l'infrastructure informatique existante. Le système peut s'utiliser plus largement que dans le simple contexte de ce projet et offre à Child Focus des perspectives d'avenir. La fonction de flux de travail dans SharePoint aide les utilisateurs avec une liste de tâches affichée automatiquement dans l'ordre d'importance. Grâce à ce nouveau système, le lancement d'actions de recherche est jusqu'à 6 fois plus rapide, chose non négligeable quand on sait que les premières heures sont souvent cruciales pour retrouver une personne vivante.