Jean Massin Country Manager Ordina Luxembourg +352 621 32 04 98

Post Telecom PSF

VERS UN SYSTEME D’APPROBATION PLUS RAPIDE ET PLUS EFFICACE AVEC SAP FIORI

Post Telecom PSF est un acteur européen important dans le domaine des communications de réseau. Le département ICT de l’opérateur des postes et des télécommunications luxembourgeois P&T a fait appel à Ordina pour une mise à jour fonctionnelle de leur application ERP existante. En outre, Post Telecom PSF souhaitait également améliorer ses processus d’approbation des factures et des ordres d’achat et de vente. Nos experts ont déployé SAP Fiori, une application mobile assortie de différents modules qui comprennent les flux de travail les plus courants et qui peuvent être installés tant sur des ordinateurs que des appareils mobiles. L’architecture simplifiée permet en outre de garantir une implémentation rapide au sein de l’organisation. Grâce à SAP Fiori, Post Telecom SPF est parvenue à réduire significativement les délais d’exécution  ainsi que les pourcentages d’erreur. Par ailleurs, les utilisateurs finaux ont pu maîtriser rapidement cette application intuitive, ce qui a permis à l’entreprise de réaliser de belles économies au niveau du budget de formation.

Post Telecom PSF Contact Prendre contact avec Jean Massin

Le Client

Post Telecom PSF, le pilier ICT de l’opérateur des postes et des télécommunications luxembourgeois P&T, est un acteur européen important dans le domaine de la communication de réseau. L’entreprise a été créée en 1990 en tant qu’entreprise familiale, sous le nom Netcore PSF, avant de prendre rapidement son envol au cours des décennies qui ont suivi. Aujourd’hui, Post Telecom PSF compte 130 collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires de quelque 24 millions d’euros.

Le Défi

Outre la mise à jour fonctionnelle générale de son application ERP existante, Post Telecom PSF souhaitait avoir un système permettant d’améliorer le processus d’approbation des factures et des ordres d’achat et de vente. La solution devait permettre à ses collaborateurs de valider facilement, rapidement et via différents appareils, les factures, les commandes et les ordres d’achat, sur la base des pièces justificatives nécessaires.

La Solution

Nos consultants ont proposé SAP Fiori comme solution pour améliorer les processus d’entreprise de Post Telecom PSF. L’application comprend différents modules séparés reprenant les flux de travail les plus courants. SAP Fiori travaille de manière entièrement autonome à partir de la plate-forme SAP Mobile et peut tourner tant sur les ordinateurs que sur les smartphones et les tablettes. L’application mobile se compose de différentes fonctionnalités basées sur des rôles: chaque utilisateur a accès uniquement aux données et aux fonctions dont il a besoin. Son architecture simplifiée garantit en outre une implémentation rapide au sein de l’organisation.

Le Résultat

Vu que les collaborateurs et les managers ont toujours accès partout aux processus et aux informations y afférentes, les délais d’approbation ont pu être réduits significativement. Les différents modules aux fonctionnalités personnalisées ont également permis de réduire significativement le pourcentage d’erreurs. Par ailleurs, les utilisateurs finaux ont rapidement maîtrisé cette application intuitive, ce qui a permis à l’entreprise de réaliser de belles économies au niveau du budget de formation.