Jean Massin Country Manager +352 621 32 04 98

Post Telecom PSF

TOWARDS A FASTER AND MORE EFFICIENT APPROVAL PROCESS WITH SAP FIORI

Post Telecom PSF is a major European player in network communication. The ICT department of the Luxembourg post and telecoms operator, P&T, brought in Ordina to functionally upgrade their existing ERP application. In addition, Post Telecom PSF also wanted to take the approval process of invoices, purchase orders and sales orders to a higher level. For this our experts rolled out SAP Fiori, a mobile application with separate modules that contain the latest workflows and run on both computers and mobile devices. The simple architecture also guarantees rapid implementation within the organisation. Thanks to SAP Fiori, Post Telecom SPF managed to cut lead times dramatically and reduce the percentage of errors significantly. End users can also learn the intuitive application easily, resulting in substantial savings in the training budget.

Post Telecom PSF Contact Contact Jean Massin

Customer

Post Telecom PSF, the ICT department of the Luxembourg post and telecoms operator, P&T, is a major European player in network communication. The company began in 1990 as a family business under the name Netcore PSF and has expanded enormously in recent years. Today Post Telecom PSF employs 130 people and has a turnover of EUR 24 million.

Challenge

Besides a general functional upgrade of their existing ERP solution, Post Telecom PSF was looking for a system to make the approval process of invoices, purchase orders and sales orders run more smoothly. The solution had to enable employees to validate invoices, orders and sales orders easily, quickly and using different devices based on the necessary supporting documents.

Solution

Our consultants proposed SAP Fiori as a solution to take the business processes of Post Telecom PSF to a higher level. The application contains various separate modules with the latest workflows. SAP Fiori works entirely autonomously from the SAP Mobile platform and runs on both computers and smartphones and tablets. The mobile application consists of various role-based functionalities: each user only has access to the data and functions that apply to him or her. The simple architecture also guarantees rapid implementation within the organisation.

result

Because employees and managers now have access anytime, anywhere to business processes and associated information, approval processes were drastically reduced. The separate modules with personalised functionality resulted in a significant drop in the percentage of errors. End users can also learn the intuitive application easily, resulting in substantial savings in the training budget.

Jean Massin Country Manager Ordina Luxembourg +352 621 32 04 98

Post Telecom PSF

VERS UN SYSTEME D’APPROBATION PLUS RAPIDE ET PLUS EFFICACE AVEC SAP FIORI

Post Telecom PSF est un acteur européen important dans le domaine des communications de réseau. Le département ICT de l’opérateur des postes et des télécommunications luxembourgeois P&T a fait appel à Ordina pour une mise à jour fonctionnelle de leur application ERP existante. En outre, Post Telecom PSF souhaitait également améliorer ses processus d’approbation des factures et des ordres d’achat et de vente. Nos experts ont déployé SAP Fiori, une application mobile assortie de différents modules qui comprennent les flux de travail les plus courants et qui peuvent être installés tant sur des ordinateurs que des appareils mobiles. L’architecture simplifiée permet en outre de garantir une implémentation rapide au sein de l’organisation. Grâce à SAP Fiori, Post Telecom SPF est parvenue à réduire significativement les délais d’exécution  ainsi que les pourcentages d’erreur. Par ailleurs, les utilisateurs finaux ont pu maîtriser rapidement cette application intuitive, ce qui a permis à l’entreprise de réaliser de belles économies au niveau du budget de formation.

Post Telecom PSF Contact Prendre contact avec Jean Massin

Le Client

Post Telecom PSF, le pilier ICT de l’opérateur des postes et des télécommunications luxembourgeois P&T, est un acteur européen important dans le domaine de la communication de réseau. L’entreprise a été créée en 1990 en tant qu’entreprise familiale, sous le nom Netcore PSF, avant de prendre rapidement son envol au cours des décennies qui ont suivi. Aujourd’hui, Post Telecom PSF compte 130 collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires de quelque 24 millions d’euros.

Le Défi

Outre la mise à jour fonctionnelle générale de son application ERP existante, Post Telecom PSF souhaitait avoir un système permettant d’améliorer le processus d’approbation des factures et des ordres d’achat et de vente. La solution devait permettre à ses collaborateurs de valider facilement, rapidement et via différents appareils, les factures, les commandes et les ordres d’achat, sur la base des pièces justificatives nécessaires.

La Solution

Nos consultants ont proposé SAP Fiori comme solution pour améliorer les processus d’entreprise de Post Telecom PSF. L’application comprend différents modules séparés reprenant les flux de travail les plus courants. SAP Fiori travaille de manière entièrement autonome à partir de la plate-forme SAP Mobile et peut tourner tant sur les ordinateurs que sur les smartphones et les tablettes. L’application mobile se compose de différentes fonctionnalités basées sur des rôles: chaque utilisateur a accès uniquement aux données et aux fonctions dont il a besoin. Son architecture simplifiée garantit en outre une implémentation rapide au sein de l’organisation.

Le Résultat

Vu que les collaborateurs et les managers ont toujours accès partout aux processus et aux informations y afférentes, les délais d’approbation ont pu être réduits significativement. Les différents modules aux fonctionnalités personnalisées ont également permis de réduire significativement le pourcentage d’erreurs. Par ailleurs, les utilisateurs finaux ont rapidement maîtrisé cette application intuitive, ce qui a permis à l’entreprise de réaliser de belles économies au niveau du budget de formation.