Tom Francis Business Unit Manager +32 473 27 30 57

Data Science as a Service

UTILISEZ VOS DONNEES POUR DEVELOPPER VOTRE STRATEGIE !

Vous disposez de données précieuses mais vous ne parvenez pas à les exploiter de manière optimale ? Vous souhaitez approfondir vos analyses de données ? Ces projets ne peuvent démarrer faute d’expertise ? Avec "Data Science as a Service", Ordina vous propose une solution simple et abordable ! Au moyen de techniques avancées de science des données, nous recherchons avec vous les données intéressantes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous examinons vos sources de données ainsi que la configuration de vos données. Nous développons des connaissances qui permettent d’établir des prévisions pour l’avenir. Ces prévisions vous permettront de prendre des décisions fondées dans le cadre de la gestion de votre entreprise. La science des données (et les Big Data) n’est pas une révolution en soi mais une évolution.

CONCEPT

La science des données consiste à étudier les sources de données et leur signification afin de mettre à jour des configurations permettant de formuler des prévisions pour l’avenir. La science des données (et les Big Data) n’est pas une révolution en soi mais une évolution. Différentes techniques empruntées à différents domaines (Data Warehousing, qualité des données, HPC, statistiques, visualisation, machine learning, exploration des données, ....) sont utilisées afin de pouvoir exploiter les données de manière optimale.

APPROCHE

Ordina VisionWorks vous aide de A à Z. De l’identification d’éventuelles études de cas à l’implémentation et au suivi de votre projet de Data Science. Vous pouvez parfaitement démarrer un projet de "Value Discovery" tout en limitant les coûts. Ensemble, nous élaborons un premier modèle "effectif" qui mettra en lumière la valeur ajoutée pour votre entreprise. Nous prévoyons l’infrastructure nécessaire ainsi que l’expertise pour votre cas d’école de Data Science.

RESULTAT

Les applications de Data Science vous aident à utiliser effectivement les informations existantes au sein de votre entreprise afin de la gérer de manière optimale. Vos processus d’entreprise reposeront dès lors sur des connaissances et non sur des intuitions. Vous pourrez prendre les bonnes décisions pour l’avenir de votre organisation dans des domaines tels que la segmentation de la clientèle, les ventes croisées et incitatives, les prévisions de production, de personnel et de liquidités, le planning, etc. L’approche d’Ordina VisionWorks vous permet de découvrir comment utiliser vos données pour élaborer votre stratégie !

Data Science as a Service Contact Prendre contact avec Tom Francis