Bart Van Mulders Business Intelligence Competence Lead +32 474 89 17 06

Cortana Analytics pour stockage Big Data

Scale quickly and easily

Les experts d’Ordina VisionWorks vous aideront à monter simplement et rapidement en charge pour gérer des pétaoctets de données. La solution Cortana propose un lieu de stockage centralisé de données structurées et non structurées offrant l’élasticité nécessaire à l’analyse de toute l’entreprise. Vous n’êtes plus obligé de modifier les applications si la taille des données change. Les applications Data Lake facilitent le travail des développeurs, ‘data scientists’ et analystes qui doivent stocker et traiter rapidement des données de diverses tailles et formes, sur diverses plateformes et dans plusieurs langues. Des données sont captées en temps réel dans le magasin par exemple à partir de capteurs, appareils pour solutions IoT ou sites web de boutiques en ligne. Contrairement à d’autres outils, il n’y a pas de limitation en matière de taille des comptes ou fichiers. A l’aide d’applications SQL Server, VisionWorks aide ses clients à construire un “datawarehouse-as-a-service” élastique, doté de fonctions avancées qui collabore sans peine avec Power BI, Machine Learning, HDInsight et Data Factory.

Applications Data Lake

  • Nos applications Data Lake offrent une gestion et un support complets des clusters Apache Hadoop, Spark, HBase et Storm, sans devoir acheter du matériel spécifique ou faire appel à des équipes spécialisées qui vont généralement de pair avec une infrastructure Big Data.
  • Nos applications Data Lake offrent la possibilité d’utiliser Linux ou Windows en combinaison avec la plateforme de données Hadoop Hortonworks.
  • Les techniciens de données, les DBA et les architectes de données peuvent utiliser leurs compétences actuelles dans par exemple SQL, Hadoop, Spark et .NET pour être productifs dès le premier jour. Les ‘data scientists’ et les analystes peuvent mettre à profit leur expérience avec Spark ou avec leur programme de visualisation préféré, tel que Power BI, Tableau ou Qlik, pour effectuer de façon interactive une analyse de toutes leurs données.

Applications SQL Server

  • Construisez un datawarehouse qui peut être agrandi, réduit ou scindé en quelques secondes et ne payez que pour ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin
  • Montez en charge vers des pétaoctets de données grâce au MPP (Massive Parallel Processing), avec un excellent rapport prix-performances pour les requêtes.
  • Montez en charge de façon indépendante vos processus de calcul et de stockage en quelques secondes
  • Effectuez des requêtes autant pour les données relationnelles que non relationnelles. Opérations ‘transact-SQL-query’ dans des données relationnelles et non relationnelles
  • Une infrastructure rapide et sécurisée sans frais de maintenance

Votre avantage

Vous pouvez rapidement et facilement monter en charge vers des pétaoctets de données et vous disposez d’un lieu de stockage centralisé pour des données structurées et non structurées avec une élasticité permettant l’analyse de toute l’entreprise. Lorsque le volume de vos données change, vous ne devez rien modifier dans vos applications.

Cortana Analytics pour stockage Big Data Contact Prendre contact avec Bart Van Mulders