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Self-Service BI

DE MEILLEURES DECISIONS GRACE AU SELF-SERVICE BI

Ces dernières décennies, nous avons beaucoup investi dans la Business Intelligence (BI) pour améliorer notre gestion et nos processus décisionnels. La BI devrait favoriser la bonne prise de décisions grâce à la disponibilité d’informations pertinentes (à jour, adéquates et exactes). En pratique, le résultat de ces efforts n’est pas toujours une réussite. Pour tirer réellement profit de la BI, il faudrait que les premiers intéressés, à savoir les collaborateurs de l’organisation,  soient en mesure d’avoir eux-mêmes accès à un libre-service de réponses : le Self-Service BI (SSBI) offre une bonne aide dans le cadre de la prise de décisions et permet de satisfaire aux changements continus induits par l’organisation.

CONCEPT

Il faut considérer l’aspect humain de la BI, à savoir convertir les données en informations utiles à la prises de décisions bénéfiques. Tout l’art consiste donc à considérer la valeur ajoutée de la BI dans son ensemble en évitant de se concentrer uniquement sur l’aspect financier de l’infrastructure d’information.

APPROCHE

Ordina vous propose une approche axée sur les résultats pour l’implémentation d’un environnement SSBI pour (une partie de) votre organisation. Dans cette optique, nous nous concentrons sur quatre domaines clés :  

1. le bon groupe-cibleles 

2. processus et la gouvernance

3. l’outil SSBI au niveau de l’infrastructure souhaitée 

4. l’instauration d’une mentalité adéquate au sein de l’organisation.

RESULTAT

Les collaborateurs sont en mesure d’effectuer des modifications BI dans des délais très courts de mise sur le marché. Ils peuvent enrichir les données en y intégrant d’autres sources internes et externes, visualiser les données et les partager avec des tiers au sein ou en dehors de l’organisation. Une meilleure analyse améliore le processus décisionnel.

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