Bart Van Mulders Business Intelligence Competence Lead +32 474 89 17 06

Self-Service BI


In recent decades considerable sums have been invested in Business Intelligence (BI) as a way of improving management and decision-making. BI should help when making decisions by basing these on relevant information (timely, adequate and correct). In practice, the results of these efforts have not always been successful. To actually exploit BI we should enable the primary stakeholders, namely the employees of the organisation, to ‘serve’ themselves answers: Self-Service BI (SSBI) provides good support for decision-making and ensures the continuous flow of changes from within the organisation is satisfied.


We need to look at the human side of BI, specifically convert the data into usable information to be able to make successful decisions. The trick is to consider the added value of BI in its entirety, and not focus so much on the cost side of providing information.


Ordina offers a results-oriented approach to implementing an SSBI environment for (part of) your organisation. In doing so we focus on four key areas:  

1. right target group

2. processes and governance 

3. SSBI tool on the desired infrastructure. 

4. creating the right mind-set within the organisation


Employees in the organisation are able to implement BI changes with short time-to-market. They can enrich the data with other internal and external sources, visualise the information and share it with third parties within or outside the organisation. Better analysis leads to better decision-making.

Self-Service BI Contact Contact Bart Van Mulders

Bart Van Mulders Business Intelligence Competence Lead +32 474 89 17 06

Self-Service BI

DE MEILLEURES DECISIONS GRACE AU SELF-SERVICE BI

Ces dernières décennies, nous avons beaucoup investi dans la Business Intelligence (BI) pour améliorer notre gestion et nos processus décisionnels. La BI devrait favoriser la bonne prise de décisions grâce à la disponibilité d’informations pertinentes (à jour, adéquates et exactes). En pratique, le résultat de ces efforts n’est pas toujours une réussite. Pour tirer réellement profit de la BI, il faudrait que les premiers intéressés, à savoir les collaborateurs de l’organisation,  soient en mesure d’avoir eux-mêmes accès à un libre-service de réponses : le Self-Service BI (SSBI) offre une bonne aide dans le cadre de la prise de décisions et permet de satisfaire aux changements continus induits par l’organisation.

CONCEPT

Il faut considérer l’aspect humain de la BI, à savoir convertir les données en informations utiles à la prises de décisions bénéfiques. Tout l’art consiste donc à considérer la valeur ajoutée de la BI dans son ensemble en évitant de se concentrer uniquement sur l’aspect financier de l’infrastructure d’information.

APPROCHE

Ordina vous propose une approche axée sur les résultats pour l’implémentation d’un environnement SSBI pour (une partie de) votre organisation. Dans cette optique, nous nous concentrons sur quatre domaines clés :  

1. le bon groupe-cibleles 

2. processus et la gouvernance

3. l’outil SSBI au niveau de l’infrastructure souhaitée 

4. l’instauration d’une mentalité adéquate au sein de l’organisation.

RESULTAT

Les collaborateurs sont en mesure d’effectuer des modifications BI dans des délais très courts de mise sur le marché. Ils peuvent enrichir les données en y intégrant d’autres sources internes et externes, visualiser les données et les partager avec des tiers au sein ou en dehors de l’organisation. Une meilleure analyse améliore le processus décisionnel.

Self-Service BI Contact Prendre contact avec Bart Van Mulders