Bart Van Mulders Business Intelligence Competence Lead +32 474 89 17 06

BI VisionGuide

UNE MÉTHODOLOGIE UNIQUE
POUR VOS PROJETS BI

Évitez les écueils récurrents dans votre projet BI avec VisionGuide, la méthodologie de projet d’Ordina VisionWorks. VisionGuide est bien davantage qu’un simple outil de gestion de projet. C’est aussi et surtout une approche de projet structurée, qui vous garantit de ne négliger aucune facette de la mise en œuvre.

La méthodologie VisionGuide fait la preuve de sa valeur ajoutée depuis plus de dix ans. Depuis lors, elle est devenue une approche globale, qui repose sur un large éventail de pratiques d'excellence.

CONCEPT

Les projets BI se caractérisent par une dynamique propre, et par des exigences évolutives. La Business Intelligence requiert une approche flexible en termes de développement et de gestion de projet.


Le VisionGuide est le fil conducteur idéal de votre projet BI. Il définit des objectifs concrets, groupés en cycles de six à huit semaines. La démarche se fait en parallèle dans quatre modules différents : préparation, analyse, développement & réalisation, et implémentation.

APPROCHE

La méthodologie VisionGuide diffère des autres approches sur plusieurs points essentiels. Ainsi, Ordina VisionWorks s’articule sur une mise en œuvre itérative, et ce tant pendant l’analyse que l’implémentation, par-delà les différents modules de travail.


L’approche en parallèle d’analyse et de conception est le gage d’un échange optimal d’informations entre les analystes et les développeurs. Grâce à cette interaction, ils sont en mesure de réagir instantanément à tout changement d’environnement.

RÉSULTAT

L’approche spécifique de VisionGuide fait de votre projet BI une solution à haute flexibilité. Dans chacun des modules, vous utilisez des templates et checklists ultra-pratiques, sans la moindre perte de flexibilité.


La plus-value potentielle de votre projet BI est énorme. Grâce à VisionGuide, vous exploitez pleinement ce potentiel.

BI VisionGuide Contact Prendre contact avec Bart Van Mulders