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Service Management Assessment

TESTEZ LA MATURITE DE VOS PROCESSUS !

Les organisations doivent pouvoir se fier à des services IT qui conviennent parfaitement à leurs processus. Vu l’importance croissante de l’ICT au niveau de la gestion de l’entreprise, les exigences posées par les clients en termes de services ICT ne cessent également de croître. Citons notamment l’importante disponibilité, la capacité adéquate en tout temps, l’optimalisation des coûts, la flexibilité, le support approprié et les courts délais de mise sur le marché. L’IT Service Management (gestion technique et gestion des applications) consiste à organiser, gérer et améliorer l’ensemble des services ICT proposés aux clients internes et externes d’une organisation. Vos processus sont-ils organisés efficacement ? La qualité de votre service est-elle optimale ? Faites le test ! Demandez gratuitement votre lien vers l’outil en ligne Service Management et vérifiez le niveau de maturité de votre service IT !

CONCEPT

Ordina a conçu l’outil Service Management Assessment (SMA), un questionnaire indépendant qui se base sur les normes internationales de qualité ISO/IEC20000 pour évaluer la qualité de vos services IT. Au total, 18 processus ICT sont évalués sous cinq aspects différents : organisation, documentation, exécution, contrôle & commande et relations avec les autres processus. Vous pouvez ainsi véritablement contrôler la maturité de vos processus : Service Desk, Incident Management, Problem Management, Change Management, Configuration Management, ..... Vous répondez aux questions de l’évaluation pour le processus que vous avez choisi au moment qui vous convient le mieux.

APPROCHE

Vous avez accès à l’outil SMA d’Ordina. Vous pouvez faire le test pour un ou plusieurs processus. Sur la base de vos renseignements, Ordina analyse la qualité de votre processus de service management. Nous dressons l’inventaire de vos points forts et de vos points faibles et nous vous proposons des points concrets d’amélioration ainsi que des solutions réalisables. Vous pouvez répéter le test à intervalles réguliers pour contrôler si vos processus évoluent vers le niveau souhaité après avoir appliqué nos différents “conseils”.

RESULTAT

Vous recevez un rapport de vérification du processus de Service Management concerné. Ordina analyse les résultats et vous indique les lacunes du système et leurs impacts sur votre organisation. Ce rapport contient des recommandations concrètes d’amélioration. Ainsi, vous pouvez optimaliser votre efficacité, réduire vos coûts et améliorer le niveau de vos services. L’audit offre aux gestionnaires et au management les moyens concrets d’identifier et de gérer les éventuelles failles de leur IT Service Management. 

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