Ilse Pauwels Marketing Manager +32 473 98 29 58

Service Management Assessment


Organisations must be able to rely on an IT service that supports their processes effectively. With the growing importance of ICT in business, the demands placed by customers on the IT service are also becoming ever greater. Think, for example, of high availability, always the right capacity, optimisation of costs, flexibility, appropriate support and a short time to market. IT Service Management (technical management and application management) is the field that deals with setting up, managing and improving the ICT service provided to an organisation’s internal and external customers. Are your processes efficiently organised? Is your service quality optimal? Take the test! Request your free link to the online Service Management Tool and get an insight into the level of maturity of your IT service!


Ordina developed the Service Management Assessment (SMA) tool. An independent survey, based on the ISO/IEC20000 international quality standard, which measures the quality of your service. Eighteen ICT processes are assessed from five angles: Organisation – Process documentation – Process implementation – Control & management and Relations with other processes. You check, as it were, the maturity of your Service Desk, Incident Management, Problem Management, Change Management, Configuration Management, etc. You answer the assessment’s questions for the process chosen by you at a time to suit you.


You are given access to the Ordina SMA tool. You take the survey for one or more processes. Based on your input, Ordina analyses the quality of your service management process. We map the strengths and weaknesses and offer you concrete areas for improvement and achievable solutions. You can periodically repeat the assessment and check whether your processes are growing towards the desired level after implementing the “tips”.


You receive a report of the audited Service Management Process. Ordina analysed the results and highlights the problem areas and their impact on your organisation. The report contains concrete recommendations. In this way you can optimise efficiency, cut costs and improve your service. The audit enables executives and administrators to identify and manage possible problem areas in IT Service Management. 

Service Management Assessment Contact Contact Ilse Pauwels

Ilse Pauwels Marketing Manager +32 473 98 29 58

Service Management Assessment

TESTEZ LA MATURITE DE VOS PROCESSUS !

Les organisations doivent pouvoir se fier à des services IT qui conviennent parfaitement à leurs processus. Vu l’importance croissante de l’ICT au niveau de la gestion de l’entreprise, les exigences posées par les clients en termes de services ICT ne cessent également de croître. Citons notamment l’importante disponibilité, la capacité adéquate en tout temps, l’optimalisation des coûts, la flexibilité, le support approprié et les courts délais de mise sur le marché. L’IT Service Management (gestion technique et gestion des applications) consiste à organiser, gérer et améliorer l’ensemble des services ICT proposés aux clients internes et externes d’une organisation. Vos processus sont-ils organisés efficacement ? La qualité de votre service est-elle optimale ? Faites le test ! Demandez gratuitement votre lien vers l’outil en ligne Service Management et vérifiez le niveau de maturité de votre service IT !

CONCEPT

Ordina a conçu l’outil Service Management Assessment (SMA), un questionnaire indépendant qui se base sur les normes internationales de qualité ISO/IEC20000 pour évaluer la qualité de vos services IT. Au total, 18 processus ICT sont évalués sous cinq aspects différents : organisation, documentation, exécution, contrôle & commande et relations avec les autres processus. Vous pouvez ainsi véritablement contrôler la maturité de vos processus : Service Desk, Incident Management, Problem Management, Change Management, Configuration Management, ..... Vous répondez aux questions de l’évaluation pour le processus que vous avez choisi au moment qui vous convient le mieux.

APPROCHE

Vous avez accès à l’outil SMA d’Ordina. Vous pouvez faire le test pour un ou plusieurs processus. Sur la base de vos renseignements, Ordina analyse la qualité de votre processus de service management. Nous dressons l’inventaire de vos points forts et de vos points faibles et nous vous proposons des points concrets d’amélioration ainsi que des solutions réalisables. Vous pouvez répéter le test à intervalles réguliers pour contrôler si vos processus évoluent vers le niveau souhaité après avoir appliqué nos différents “conseils”.

RESULTAT

Vous recevez un rapport de vérification du processus de Service Management concerné. Ordina analyse les résultats et vous indique les lacunes du système et leurs impacts sur votre organisation. Ce rapport contient des recommandations concrètes d’amélioration. Ainsi, vous pouvez optimaliser votre efficacité, réduire vos coûts et améliorer le niveau de vos services. L’audit offre aux gestionnaires et au management les moyens concrets d’identifier et de gérer les éventuelles failles de leur IT Service Management. 

Service Management Assessment Contact Prendre contact avec Ilse Pauwels