Eli Destoop Business Unit Manager Microsoft +32 499 58 28 13



Care costs are rising sharply. This is partly due to the ageing of the population, but also to an unhealthy lifestyle and an increase in the number of people with multiple disorders. In addition, we have to deal with care cuts and a shortage of nursing staff. All this means that care and support are under pressure. This calls for a reflection on the way we handle care. We need solutions that are feasible and affordable. And we need solutions that do justice to citizens and help increase their opportunities for social participation and quality of life. QULI can help with this. QULI stands for Quality Of Life. QULI is an initiative of four care institutions (Dr Leo Kannerhuis, Arq, Pluryn and the Amarant group) and Ordina.


QULI is a health care platform that empowers citizens, offers preventive tools and enables them to take control of their care and welfare. Through the social network they can learn, work and get help more easily. Via the personal health record they exchange medical information with their social network, resulting in less travel and paperwork, which in turn leads to reduced CO2 emissions. In Quli, citizens are encouraged and rewarded for activities that promote health. The apps in Quli’s appstore also help them in a smart way, because QULI knows who they are, where they are, who they know, what they are feeling and what they are doing.


Important aspects in the application of QULI are interventions and contact moments with a practitioner. These interventions and contact moments make it possible for a care organisation to treat more clients or patients in the same time and with the same numbers of care staff. It is therefore extremely important that QULI is implemented in a large number of care organisations. The more care organisations sign up, the more efficient care becomes for citizens and the more the individual care organisations can save on providing care.


Care institutions that use QULI find that QULI helps:

  • Increase revenues
  • Cut costs and reduce CO2 emissions
  •  Improve the quality of care and
  • Make citizens more self-reliant
  • Boost the involvement of the social network of citizens.
QULI Contact Contact Eli Destoop

Eli Destoop Business Unit Manager Microsoft +32 499 58 28 13

QULI

PRENEZ SOIN DE VOUS

Les soins de santé augmentent de manière phénoménale, d’une part en raison du vieillissement de la population et d’autre part en raison de mauvaises habitudes de vie et de l’augmentation du nombre de personnes souffrant de différentes pathologies. En outre, nous devons faire face aux mesures d’austérité dans les soins de santé et le manque flagrant de personnel soignant. Bref, le secteur des soins et de l’assistance est sous pression. Nous voilà donc obligés de réfléchir à la manière dont nous devons considérer le secteur des soins. Nous avons besoin de solutions réalisables et accessibles. Et nous avons besoin de solutions qui respectent le citoyen et qui contribuent à augmenter ses chances de participer à la vie de la communauté ainsi que sa qualité de vie. QULI peut y contribuer. QULI signifie Quality Of Life. QULI est une initiative mise sur pied par quatre établissements de soins (Dr. Leo Kannerhuis, Arq, Pluryn et le groupe Amarant) en collaboration avec Ordina.

SOLUTION

QULI est une plate-forme de soins de santé qui permet au citoyen d’être autonome, qui lui propose des moyens de prévention et qui lui permet de gérer lui-même ses soins et son bien-être. Grâce au réseau social, il peut apprendre, travailler et avoir de l’aide plus facilement. Grâce au dossier de santé personnel, il échange des informations médicales avec son réseau social, il doit ainsi moins voyager et utiliser moins de papier, ce qui contribue à diminuer également les émissions de CO2. Le citoyen est encouragé et récompensé dans Quli pour toutes ses activités en faveur de la santé. En outre, des applications disponibles dans l’appstore de Quli l’aident intelligemment car QULI sait qui il est, où il se trouve, qui il connaît, ce qu’il ressent et ce qu’il fait.

Approche

Les principaux aspects de l’application QULI sont les interventions et les contacts auprès d’un praticien. Ces interventions et contacts permettent aux organisations de soins de santé de traiter plus de clients ou patients en même temps sans augmenter leur nombre de membres du personnel. Aussi est-il très important que QULI soit implémenté dans de nombreuses organisations de soins. Plus il y aura d’organisations de soins reliées au système, plus les soins pourront être organisés efficacement pour le citoyen et plus les différentes organisations pourront réaliser des économies au niveau de la fourniture des soins.

resultat

Les établissements de soins qui utilisent QULI constatent que QULI les aide à :

  • Augmenter leurs revenus
  • Réduire les coûts et les émissions de CO2
  • Améliorer la qualité des soins
  • Renforcer l’autonomie des citoyens
  • Favoriser l’implication du réseau social des citoyens.
QULI Contact Prendre contact avec Eli Destoop