Owen Sisk Business Unit Manager Testing +32 475 98 41 25

Automatisation des tests

Réduction des coûts grâce aux tests automatisés

Les tests se trouvent souvent sur le chemin critique du développement de logiciel. La pression pour le lancement d’un logiciel est énorme, mais le risque d’erreurs non détectées fait régner l’incertitude. Comment pouvez-vous réduire le temps nécessaire pour les tests sans nuire à la qualité ?

Concept

L’automatisation des tests veille à ce que les tests qui doivent être réalisés plus souvent prennent moins de temps. En cas de modifications d’un logiciel, vous pouvez ainsi rapidement déterminer si les éléments inchangés fonctionnent toujours correctement. Cela représente un gain de temps et d’argent, car il reste moins de tests manuels à effectuer.

Approche

Les experts en automatisation de test d’Ordina démarrent par une analyse de faisabilité. Si l’environnement client est adapté, ils conçoivent les tests, qui sont ensuite automatisés à l’aide de l’outil de test sélectionné. L’exécution automatisée des tests donne lieu à un rapport qui indique la qualité du logiciel.

Résultat

L’automatisation des tests vous permet de gagner du temps et de l’argent pour les tests que vous devez toujours répéter. Les tests qui  indiquent la qualité de votre solution logicielle peuvent être exécutés plus rapidement et/ou avec moins de ressources. De plus, cela réduit le risque d’erreurs humaines lors de l’exécution des tests.

Automatisation des tests Contact Prendre contact avec Owen Sisk