Wonne Keysers Business Unit Manager JAVA +32 476 22 63 30

Upgrades et Migrations

Un environnement Oracle
en pleine forme

Vous avez consenti des investissements considérables dans votre environnement et vos applications Oracle. Certains de ces outils et bases de données approchent cependant du moment où ils cesseront d’être supportés. Vos clients et collaborateurs vous sollicitent en outre régulièrement quant aux possibilités offertes par les nouvelles versions et technologies.

Ordina est le partenaire de choix pour pérenniser la performance et la rentabilité de votre environnement Oracle. Ordina se charge de réaliser à intervalles réguliers les mises à jour essentielles. Quant à la migration d’applications ou de données vers de nouveaux systèmes, elle se déroule tout en souplesse.

CONCEPT

Pour vous offrir ce service de choix, nos experts se fondent sur les pratiques d'excellence et leur longue expérience des environnements Oracle. Ordina vous offre des solutions standard pour tous les défis : mise à niveau de bases de données, migration de données ou migration d’applications.

 

Ce service complète idéalement notre Database Health Scan. Cette solution développée in house vous offre rapidement un aperçu objectif de votre situation existante, ainsi que des avantages induits par les optimisations.

APPROCHE

Le coût d’exploitation de vos applications installées ne cesse d’augmenter. Passé un certain point, vous avez tout avantage à faire migrer vos applications vers de nouvelles solutions. Dans le cadre de l’approche Ordina, vous choisissez – sur la base d’une feuille de route et d’un business-case détaillés – le scénario optimal : revitalisation, migration ou rénovation.

 

Les mises à niveau de votre base de données optimisent le rendement de votre investissement Oracle. Ils vous donnent en outre une garantie de bonne exécution des correctifs, de sorte que votre environnement reste en permanence parfaitement à jour. Votre base de données continue ainsi à être supportée par Oracle même.

 

Une migration de données réussie s’appuie sur un plan stratégique réfléchi, avec le système cible comme but ultime. La conversion test au moyen de données de production révèle le fonctionnement du nouvel environnement. Durant la phase de conversion proprement dite, nous contrôlons vos données à chaque étape, pour garantir le succès total de votre projet de migration.

RÉSULTAT

Grâce à Ordina, votre environnement Oracle reste en pleine forme. Vos collaborateurs disposent en permanence d’outils à jour, tandis que vous maîtrisez le coût d’exploitation de votre système.

 

La performance de votre système influence en outre considérablement le travail de vos utilisateurs. En actualisant votre environnement, vous boostez non seulement la satisfaction et la motivation de vos collaborateurs, mais vous tirez aussi la quintessence de votre investissement Oracle.

Upgrades et Migrations Contact Prendre contact avec Wonne Keysers