Bart Van Mulders Business Intelligence Competence Lead +32 474 89 17 06

Big data

Quelle est la valeur ajoutée de vos données ?

Big Data est in. Dans les revues professionnelles, le sujet est incontournable. Les 3 V sont souvent évoqués comme les caractéristiques de Big Data : volume, variété et vélocité. De grandes quantités de données, tant structurées que déstructurées, sont créées et traitées très rapidement. Big Data va toutefois plus loin que les 3 V. L’essentiel est la valeur qu’une entreprise peut en tirer pour l’optimalisation des processus et l’analyse des risques notamment. Ordina se concentre sur les aspects de Big Data qui ajoutent de la valeur à votre organisation.

Big data Contact Prendre contact avec Bart Van Mulders

Vision

Actuellement, une révolution silencieuse, qui surpassera de loin la révolution Internet, est en cours. Sans que nous nous en rendions compte, une copie de notre monde voit le jour dans les centres de données.

Avec tous nos appareils, nous créons une immense quantité et diversité de données à chacun de nos actes. Big Data est partout. Les informations des smartphones, de la RFID, de Twitter, des télés et des appareils photo racontent précisément ce qui se passe : Big Data est le reflet du monde réel.  

Mais Big Data héberge aussi un trésor d’informations précieuses. Et vous pouvez en profiter. L’analyse de toutes ces données vous permet d’améliorer vos prestations. Saisissez cette chance et utilisez Big Data pour accroître votre succès.

  • Sachez ce que Big Data peut vous apporter
  • Veillez à pouvoir utiliser et analyser Big Data
  • Appliquez les idées de Big Data

Cycle de valeur Big Data

Le cycle de valeur Big Data rend les informations rentables. Nous sommes convaincus que Big Data contribue au développement professionnel : la réalisation de valeur est essentielle.

Big Data est une chance d’innover dans votre organisation. Ne réfléchissez pas en termes de problèmes techniques, mais en termes de chances. Nos consultants déterminent avec vous où votre organisation peut faire des bénéfices.

Cycle de valeur Big Data en quatre phases :

  • Exploration : savoir comment Big Data vous rapporte. Nous établissons ce que vous apporte Big Data.
  • Développement : placer Big Data dans le système. Nous vous aidons dans la réalisation de votre solution.
  • Mise en œuvre : analyser les données et appliquer de nouvelles idées. Les spécialistes des données Ordina dévoilent la valeur de vos données.
  • Croissance : répéter le cycle de valeur Big Data pour plus de succès. Nous vous soutenons pour la prise en main de la progression.

Crowd management

Pour les grands événements, il est essentiel de réduire les risques autant que possible, car nous savons que les choses peuvent mal tourner.

Savoir où se trouvent le public/les visiteurs et l’organisation est essentiel pour le crowd management. En visualisant ces informations et en les partageant avec les services de secours, une organisation peut réagir plus vite à ce qui se passe pendant l’événement.

Pendant la GayPride à Amsterdam, la solution crowd management d’Ordina s’est appliquée avec succès avec KPN (activités en temps réel ou presque par antenne) et Han Dataport (fournisseur d’applications de communication mobile).

Ordina a établi où se trouvaient les bateaux, les visiteurs et l’organisation. Grâce à cette analyse des risques, pendant la GayPride, les postes de commandement de sécurité, les secouristes et la police avaient une image claire de la situation en permanence.

Atelier Big Data, Big Value

Pour savoir, en moins d’un jour, quelle est la valeur de Big Data pour vous, suivez l’atelier ‘Big Data, Big Value’ d’Ordina.

Outre l’optimalisation des processus, l’approche du marché et les services au client, Big Data permet d’introduire de nouveaux produits et modèles de gain. Avec des spécialistes dans divers domaines de votre organisation, nous concrétisons le sens de Big Data pour vous.

Grâce à notre approche pragmatique, à la fin de l’atelier, vous avez :

  • Une bonne idée de la pertinence de Big Data pour votre organisation
  • Un aperçu de la valeur potentielle pour votre organisation
  • Une première idée des pilotes intéressants.

Vous mettez ces résultats en pratique dans votre organisation et vous avez un point de départ pour un pilote.

Predictive Analytics

La solution Predictive Analytics permet de traiter les données historiques, de tirer les leçons du passé et de créer des modèles. Ces modèles analysent les nouveaux sets de données afin de pouvoir formuler des prévisions. L’objectif de l’analyse prédictive est d’apprendre de ses échecs et de ses succès passés, de comprendre comment fonctionnent les clients et comment ils opèrent leurs transactions. Grâce à l’analyse prédictive, les organisations savent ce qu’elles doivent changer et ce qu’elles peuvent reproduire. VisionWorks, l’équipe de Business Intelligence d’Ordina, vous aide non seulement à analyser le passé et le présent mais également à prévoir votre performance future. Vous pourrez ainsi devancer vos concurrents

predictive-analytics

Data science as a service

Vous disposez de données précieuses mais vous ne parvenez pas à les exploiter de manière optimale ? Vous souhaitez approfondir vos analyses de données ? Ces projets ne peuvent démarrer faute d’expertise ? Avec "Data Science as a Service", Ordina vous propose une solution simple et abordable ! Au moyen de techniques avancées de science des données, nous recherchons avec vous les données intéressantes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Nous examinons vos sources de données ainsi que la configuration de vos données. Nous développons des connaissances qui permettent d’établir des prévisions pour l’avenir. Ces prévisions vous permettront de prendre des décisions fondées dans le cadre de la gestion de votre entreprise. La science des données (et les Big Data) n’est pas une révolution en soi mais une évolution.

data-science-as-a-service