Eli Destoop Business Unit Manager Microsoft +32 499 58 28 13
Wonne Keysers Business Unit Manager JAVA +32 476 22 63 30

DevOps

Une machine bien huilée qui vous soulage, vous encadre et garantit la rentabilité !

DevOps, contraction des mots Development et Operations, rapproche le développement et les opérations. Les murs entre les différentes équipes ont définitivement été démolis. Par le partage des connaissances et une responsabilité commune, les professionnels peuvent mieux se placer dans la perspective de l’autre. Les applications sont livrées plus rapidement et avec une meilleure qualité. Les nouvelles solutions logicielles sont mises avec succès en production. Avec une équipe DevOps compétente, votre département TIC, par une collaboration intelligente, atteint les résultats fixés et même davantage. Vos départements business et vos utilisateurs sont satisfaits des applications livrées rapidement et sans faute/bug. Vous augmentez la fiabilité, stabilité, solidité et sécurité de votre paysage informatique. Les experts Java d’Ordina connaissent l’approche DevOps/Agile sur le bout des doigts. Nous mettons toujours des équipes Agile/DevOps de haut niveau à la disposition des clients pour un service de qualité. Souvent, vos propres collaborateurs font partie de cette équipe. Il s’agit d’une machine bien huilée qui vous décharge de certains soucis, vous encadre et garantit des résultats !

DevOps Contact Prendre contact avec Eli Destoop
devops

Vision

Gérer le changement, travailler en cycles courts, toute l'équipe réunie, c'est là que se trouve l'essentiel. Privilégier les résultats recherchés, constituer des équipes qui s'organisent elles-mêmes et veulent s'améliorer sans cesse, cela fonctionne vraiment !
Les collaborateurs enrichissent leur expertise et aident les autres membres de l'équipe à accomplir leur tâche. Il en résulte des délais de mise sur le marché plus courts et des solutions plus flexibles.
Ordina fait volontiers la différence avec Agile et DevOps. Avec vous, nous examinons quels éléments de notre service apportent de la valeur à votre organisation.

continous delivery

DevOps se donne pour but de réussir souvent et rapidement la mise en production des logiciels. À cet effet, le recours à l'automatisation est maximal. Il est essentiel d'automatiser la compilation du code, les tests et le déploiement. Ordina vous aide à automatiser à tout moment la mise en production des logiciels. C'est ce qui s'appelle « continuous delivery. »
Nous connaissons plusieurs outils, notamment Jenkins, Maven, Cucumber et Docker. Il va de soi que nous adaptons les processus correspondants.

ALM

Application Lifecycle Management

Grâce à la méthodologie, nous pouvons aujourd’hui réaliser beaucoup plus rapidement des versions de nouveaux logiciels, à l’aide de cycles de développement plus courts. Et comme un MinimumViable Product (MVP) peut être généré plus rapidement, l’application finale est plus stable et davantage sur mesure. 
Ordina vous aide à optimiser votre développement logiciel au moyen de DevOps.
Nous pouvons pour vous gérer Team Foundation Server de Windows, ce qui permet de familiariser vos développeurs à la méthodologie DevOps.
Si vous avez besoin de main-d’œuvre ou d’expertise supplémentaire, nos consultants vous aident à implémenter DevOps dans la méthode de développement de votre choix (technique) et à travers toute votre organisation (culture collaborative). 

Automatisation des tests

Les tests se trouvent souvent sur le chemin critique du développement logiciel. La mise en service est toujours urgente, mais le risque de conserver des erreurs non détectées génère des incertitudes. Avec l'automatisation, les tests fréquents prennent moins de temps. En cas de modification d'un logiciel, vous saurez rapidement si les parties inchangées fonctionnent encore correctement. L'exécution automatisée des tests génère un rapport qui reflète la qualité du logiciel.

security

Sécurité

Dans la pratique, il s’avère que 75% des incidents liés à la sécurité trouvent leur origine dans les erreurs logicielles. La cause réside plus souvent dans la définition des exigences et dans la phase de conception que dans l’implémentation de la solution elle-même. Il est à cet égard crucial de réfléchir le plus tôt possible dans le processus de développement aux potentiels risques de sécurité et d’en tenir compte. Les analystes, développeurs et chefs de projet d’Ordina suivent un programme “Secure by Design” obligatoire et doivent obtenir les certificats nécessaires (OWASP, GIAC, GSSP-Java, (ISC)² CSSLP), fixés par des standards/normes externes.