Wonne Keysers Business Unit Manager JAVA +32 476 22 63 30
Carlo Schots Account Manager +32 478 32 46 69

Internet of Things

Industry 4.0
La numérisation de la productivité et de la croissance ...

L’internet des objets (Internet of Things ou IoT) augure une nouvelle ère en matière d’industrialisation et innovation. Les entreprises sont désormais capables de rassembler, analyser et exploiter de façon automatique des données issues d’appareils, capteurs et machines interconnectés. Armées de ces nouvelles informations, les entreprises peuvent accélérer leurs innovations, mesures d’économie et améliorations qualitatives.

Ordina met à profit sa large gamme d’expertises (Mobile, Web, Cloud, Big Data, Java, Integration et User Experience) dans le contexte d’IoT.
En collaboration avec les clients, nous travaillons à l’adoption d’IoT. 

Internet of Things Contact Prendre contact avec Wonne Keysers
IoT for you

IoT4You ?

Dans le monde de l' « Internet of Things » (Internet des objets), les machines, les personnes et les processus sont tous interconnectés par des solutions auparavant inimaginables. Selon un rapport de McKinsey, en 2025, l'IoT contribuera pour 6,2 milliards de dollars à l'économie mondiale. À cette date, 80 à 100 pour cent de toutes les entreprises utiliseront des applications IoT.
Comment votre organisation peut-elle profiter de ce marché gigantesque ? Comment tirer parti de l'IoT ?
Où trouver l'inspiration pour des applications IoT innovantes dans votre organisation ?
Quelles solutions IoT concrètes ont leur place dans votre environnement ?
Découvrez notre approche Smart, qui guide les organisations à travers les étapes de l'inspiration, de la réalisation et de la gestion.
Pas d'études interminables, mais des projets pilotes courts : vous savez tout de suite si l'idée est réalisable et présente une valeur économique.

Proximus-1

Plate-forme Proximus IoT

Proximus a été le premier opérateur télécom belge à déployer un réseau IoT sur une base LoRa™. La technologie permet de piloter, contrôler ou lire à distance des appareils munis de capteurs. 
Ordina participe à la plate-forme de service que Proximus utilise dans le cadre IoT. Le client peut se servir d'un portail web et d'une appli mobile pour déclarer facilement des capteurs et gérer son matériel IoT.
Évolutive, la plate-forme recueille toutes les données des capteurs et les met à la disposition du propriétaire de manière sécurisée.
Proximus et Ordina unissent leurs efforts pour aider les clients à construire des applications innovantes sur la base de LoRa et IoT. Chaque entreprise, chaque secteur est un client potentiel. 

big data  predictive analytics

Mégadonnées et analyse prédictive

L'IoT interviendra dans les décisions d'investissement en nouvelles machines ou de développement de nouveaux produits et services. Innover à travers les applications IoT ne fonctionne que si l'attention nécessaire est consacrée au modèle économique sous-jacent. Les appareils IoT collectent des masses de données. Big Data (mégadonnées) et Predictive Analytics (analyse prédictive) sont indissociablement liées aux améliorations de processus et à l'innovation. À partir des données IoT rassemblées, les spécialistes formulent des prédictions qui permettent d'ajuster les produits ou services.
Avec des produits intelligents et reliés à Internet, de nouvelles possibilités et applications naissent dans les organisations de presque tous les secteurs. 
Grâce à l'IoT, les entreprises disposent d'une meilleure visibilité sur leur fonctionnement, aujourd'hui et demain.