wim-cant

Apprendre à connaître le monde comme consultant

Wim Cant

Wim Cant (38 ans, bon vivant et sportif) travaille comme project manager chez Ordina. Wim aime les défis, ce qui fait d’Ordina le lieu de travail idéal pour lui. Il vous raconte lui-même pourquoi.

Quelle était la raison de votre réorientation professionnelle ?

Wim : « Pour moi, un peu de pression et des tâches suffisamment ambitieuses, c’est très important dans un job. Passer des heures dans un bureau, sans plus, ça ne me dit rien. Chez Ordina, les attentes sont élevées et c’est précisément ce que j’apprécie. Chaque jour, nous apportons ainsi une plus-value à nos clients. Le stress sain qui se manifeste alors a un effet très stimulant. »

Jusqu’à présent, comment s’est déroulée votre carrière chez Ordina ?

Wim : « J’ai commencé comme programmateur, mais j’ai assez vite constaté que la planification, l’organisation et la gestion de projets me correspondaient mieux. J’ai directement eu la possibilité de collaborer à des projets internes et j’ai très rapidement travaillé pour des clients. Mon manager s’est rendu compte qu’un job comme project manager était plus mon truc et m’a stimulé à explorer davantage mes talents. »

Où avez-vous travaillé ?

Wim : « Vraiment partout. Récemment, nous avons livré un projet dans un grand groupe hospitalier, où nous avons rationalisé l’enregistrement et l’acceptation de procédures médicales et où nous avons pu épargner au personnel une très grosse charge de travail manuel. Mais nous apportons également notre pierre à l’édifice dans le monde bancaire, dans le secteur pharmaceutique et dans le domaine de l’énergie. Comme je me retrouve chaque fois dans un contexte différent, j’apprends à connaître le monde. Un projet n’est jamais transposable tel quel chez un autre client : vous devez chaque fois analyser l’environnement et les besoins spécifiques et y harmoniser votre approche. »

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail chez Ordina ?

Wim : « Grâce à cette diversité, le job reste captivant, mais le sentiment de former une famille et l’esprit d’équipe au sein d’Ordina jouent également un rôle : tout le monde s’entraide et nous tirons tous quelque chose d’une critique constructive. Par ailleurs, je donne des formations pour partager mes expériences avec mon équipe. Ces opportunités de développement et d’apprentissage caractérisent Ordina : nous nous mobilisons toujours à fond pour atteindre plus et mieux, sur tous les fronts. »