wessel

Ensemble vers un monde numérique sûr

Wessel Doldersum

Faisons la connaissance de Wessel Doldersum. Ce Néerlandais de 35 ans, grand amateur de bières spéciales, a été militaire pendant des années. Il travaille comme Security Consultant chez Ordina depuis décembre 2016 et nous raconte dans ce bref Q&R ce qu’il fait exactement.

Comment avez-vous atterri chez Ordina ?

Wessel : « Mon intérêt pour l’ICT n’est pas neuf, mais en tant que militaire, je n’en avais jamais rien fait de concret. Lorsque j’ai déménagé en Belgique avec mon épouse, je suis tombé assez vite sur une offre d’emploi chez Ordina. J’avais déjà une image positive de l’entreprise, donc je n’ai pas hésité longtemps avant de tenter ma chance. C’est surtout la structure horizontale – une grande différence par rapport à mon job précédent – qui m’a attiré. Cette image n’a fait que se confirmer depuis mon engagement. »

En quoi consiste précisément votre travail ?

Wessel : « Nous nous efforçons, au sein de mon équipe, de rendre le monde numérique plus sûr. Nous analysons par le biais d’analyses de risques dans quelle mesure des entreprises satisfont à certains standards, comme les normes ISO, et nous examinons avec elles quelles démarches nous pouvons entreprendre pour réduire les risques. Nous faisons cela auprès d’acteurs énergétiques, d’entreprises alimentaires, d’organisations financières… Partout en fait. »

Qu’est-ce qui fait d’Ordina un lieu de travail unique ?

Wessel : « Une attention suffisante portée au développement personnel était une exigence absolue dans la recherche d’un job. Chez Ordina, votre carrière est vraiment greffée sur l’amélioration de soi : je peux simplement indiquer à mes supérieurs où je veux aller et nous définissons ensemble une trajectoire. Nous déployons alors les grands moyens pour maintenir ce cap, via des formations et des cours, et pour harmoniser en permanence les besoins et les attentes. J’ai moi-même suivi un cours CXS et un cours CIPT, notamment, pour affiner mon expertise de manière très précise. »