yannick-de-turck

Chez Ordina, je bénéficie de toutes les opportunités pour approfondir et élargir mes connaissances

Yannick De Turck

Yannick De Turck, 29 ans, est senior Java consultant & competence lead JVM Languages chez Ordina. Pour lui, le développement personnel occupe une place de choix dans l’ordre du jour. Et comme il l’explique : « c’est précisément la raison de ma présence chez Ordina ». « Leur vision correspond à la mienne : il faut constamment investir dans le renforcement des connaissances et dans l’innovation. »

Que faites-vous précisément chez Ordina ?

Yannick : « En tant que senior Java consultant, j’ai notamment développé pour Belfius un process and case management system, qui permet à la banque d’assurer plus facilement le suivi de tous les dossiers, de commettre moins d’erreurs et d’échanger plus facilement des données. Je remplis également la fonction de coach – ce qui me va comme un gant. En coachant, j’apprends moi aussi continuellement. Chez Ordina, je dirige le centre de compétences JVM Languages. Je donne des présentations et des workshops autour de sujets liés à Java. Je relis également des premiers jets pour notre Ordina JWorks Tech Blog et j’assure la formation Kickstarter annuelle de l’unité JWorks pour les jeunes diplômés. »

Que fait Ordina de tellement unique en tant qu’employeur ?

« Chez Ordina, je trouve le mélange parfait de professionnalisme et de collégialité. Mes collègues sont, tous autant qu’ils sont, des personnes curieuses, motivées et animées d’une grande passion pour leur matière. Ce qui a un effet de contagion et encourage à donner le meilleur de soi. De plus, notre business unit manager nous soutient pour que notre équipe soit la plus forte possible. »

Comment travaillez-vous à votre propre développement ?

« Je suis consultant depuis 8 ans et j’ai donc accumulé un solide bagage d’expertise technique et de qualités personnelles. Mais je trouve de plus en plus important d’améliorer aussi d’autres aptitudes, telles que diriger, motiver et engager des collègues. Mon ambition est de devenir encore meilleur sur le plan technique et de combiner cela avec une fonction dirigeante. Je peux continuer à me surpasser, mais aussi aider d’autres personnes à grandir. En tant que consultant, competence lead et coach, j’ai toutes les opportunités pour approfondir et élargir mes connaissances. »