Tom-Colpaert

La prise d’initiatives est énormément appréciée

Tom Colpaert

Tom Colpaert (26), grand amateur de sport, a été récemment engagé comme business analyst chez Ordina. Il ne recule devant aucun défi. « J’ai commencé comme consultant, parce que je n’arrivais pas à choisir entre mes nombreux centres d’intérêt. Et Ordina semble particulièrement bien le comprendre : chez eux, je peux aller dans toutes les directions. Vous bénéficiez même de tout l’appui possible. Mon manager me téléphone régulièrement pour savoir comment se déroulent mes projets et je peux suivre des formations pour continuer à m’instruire comme business analyst. »

Le premier projet de Tom chez Ordina est directement un coup dans le mille. « Un projet très intéressant : j’ai dressé la liste des conditions qu’une banque située à Gand devait remplir pour se conformer à MiFID II », explique-t-il. « J’ai ensuite traduit ces conditions en termes techniques, que les collaborateurs de la banque pouvaient utiliser pour s’atteler à la tâche. La banque évite ainsi des amendes, tout en protégeant et en informant correctement ses clients. »

Tom qualifie l’atmosphère qui règne chez Ordina d’ouverte et de stimulante : « J’ai le sentiment que chacun peut être soi-même. Mes collègues sont passionnés par leur matière et essaient de vivre pleinement leurs rêves. Personnellement, je me sens valorisé – c’est motivant. Lorsque j’ai une idée ou une proposition, mon manager me consacre volontiers du temps pour en discuter. J’attends impatiemment de savoir ce que sera mon prochain projet. Je suis heureux d’avoir trouvé auprès d’Ordina un employeur qui me comprend à 100%. »