johan-verckens

Ordina fait en sorte que vous vous sentiez bien dans votre travail

Johan Verckens

Si vous demandez à Johan Verckens (50), judoka passionné et SAP NetWeaver chez Ordina, ce qu’il préfère dans son job, il vous fera le récit enthousiaste de ses projets et de son environnement de travail. « J’ai travaillé pour plusieurs entreprises durant ma carrière et Ordina est vraiment unique », témoigne-t-il. « Vous êtes énormément encouragé et soutenu. Le management met tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien au travail. »

Après ses études, Johan a opté pour le monde du SAP. « J’y ai déjà vécu de beaux projets et de belles expériences », déclare ce professionnel du SAP. « J’ai travaillé six mois pour Arcelor Mittal au Luxembourg, par exemple, pour apporter un appui technique aux collaborateurs. Concrètement, je les épaulais dans l’intégration des départements de la distribution et des finances pris en charge dans un environnement SAP, ce qui a nettement amélioré leur efficacité. Récemment, j’ai également travaillé sur un projet chez le spécialiste en salle de bains Van Marcke, qui est passé à SAP. Tous leurs documents devaient être reprogrammés au bon format. »

En tant qu’expert, Johan donne parfois des présentations internes de ses projets. « De telles sessions se font toujours dans un esprit très bonne enfant », raconte-t-il. « Nous échangeons des connaissances et des expériences autour d’un verre et d’une collation, pour évoluer dans notre rôle de consultant. Et ce n’est là qu’un exemple de la bonne ambiance de travail qui règne chez Ordina. Le management est très accessible, les collègues partagent les mêmes vues – nous avons l’impression de former une grande famille. Je veux absolument rester longtemps ici ! »