Gert-Vermeersch

Savoir que votre travail aura un impact procure de la satisfaction

Gert Vermeersch

Faisons la connaissance de Gert Vermeersch (28), ingénieur industriel et SAP competence leader chez Ordina. Il a commencé sa carrière en se focalisant sur le système SAP classique, pour devenir ensuite progressivement expert en SAP user experience et en front-end technology. Entre-temps, il s’essaie également aux presales.

« Je suis de très près les dernières technologies et j’analyse quelles solutions innovantes nous pouvons éventuellement développer », explique-t-il. « Nous travaillons avec SAPUI5 et Fiori, par exemple, et nous créons des applications sur la nouvelle plate-forme SAP Cloud. Dans ce cadre, nous travaillons en étroite collaboration avec SAP. »
Gert est arrivé chez Ordina par l’intermédiaire de son meilleur ami. « Il savait que je cherchais un travail regroupant un ensemble de tâches diversifiées, où je pourrais me donner à fond sur des projets variés », nous raconte-t-il. « Chez Ordina, ils ont bien compris que je voulais continuer à me mettre au défi. L’une de mes plus grosses missions a été le développement d’applications mobiles pour la KU Leuven : pour permettre aux étudiants de déposer leur thèse, par exemple. Grâce à ces applications, plus de 100.000 étudiants, professeurs et autres membres du personnel de la KU Leuven travaillent plus efficacement. Et cela me procure de la satisfaction. »

Des opportunités uniques de se développer

Ce que Gert préfère dans son travail chez Ordina ? « Ici, vous avez une vision plus large de l’ensemble du paysage technologique. Ordina regroupe tellement d’unités et d’expertises ! C’est ce qui nous permet de rester innovants. Pour moi, Ordina est aussi un environnement dans lequel j’apprends constamment. Vos talents sont reconnus et vous avez des occasions de vous développer dans la direction que vous choisissez. Si vous manifestez l’envie d’apprendre – et pas nécessairement dans votre propre branche – c’est toujours possible. À mes yeux, c’est vraiment unique. »