erwin-vander-taelen

Un lieu de travail pour les hommes-orchestres motivés et les réformateurs créatifs

Erwin Van der Taelen

Erwin Van der Taelen (50) vit à fond à tous les égards : il est le papa dévoué de quatre filles, « esclave » de ses 15 km de course à pied par jour et directeur passionné chez Ordina. En tant que transformation & strategic manager, il accompagne des programmes de transformation ambitieux et complexes et, en tant que competence lead PMO, il stimule les project managers à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il s’est prêté au jeu des Q&R.

Que faites-vous précisément chez Ordina ?

Erwin : « Fidèle à la devise « la seule chose qui ne change pas, c’est le changement », je me tiens aux côtés des clients dans leur transformation numérique. Je conseille, par exemple, IT Proximus dans la mise en place d’une nouvelle vision et d’une nouvelle stratégie. Concrètement, je les assiste en transposant leur méthode de travail actuelle en une approche flexible et compétitive qui se situe dans la lignée de leur nouvelle stratégie.
Bottom line : J’aide les organisations IT à se réinventer, afin qu’elles restent capables d’offrir une plus-value à leurs clients finaux. De ce point de vue, je me considère comme un « réformateur créatif » et comme un homme-orchestre. J’utilise quotidiennement mes compétences en leadership, mon expérience dans le changement d’organisation et l’innovation et ma compréhension des processus de gestion et des systèmes IT ».

Comment percevez-vous Ordina ?

« Ordina se profile comme un navire à la fois robuste et maniable, faisant route vers un cap bien précis. Tellement de talents divers y sont réunis ! Ordina est une organisation trépidante et innovante, qui investit beaucoup, notamment, dans les profils juniors et intermédiaires. Et en tant que competence PMO lead, je suis heureux de contribuer à son développement. Personnellement, je partage tout à fait cette idée : « ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser, mais donne-lui de la lumière, une bonne terre et de la nourriture et elle fleurira d’elle-même ». Le mode de fonctionnement de notre centre de compétences crée aussi les conditions parfaites d’un développement personnel ».

Que fait Ordina de tellement unique en tant qu’employeur ?

« J’aime l’aventure et le changement ». Je suis à la recherche de défis et j’aime être constamment en mouvement. Ordina répond bien à ces attentes, puisque je reçois des missions complexes et que je peux exercer, dans ce cadre, le rôle de people manager. Voir les gens découvrir et développer leurs talents me donne énormément d’énergie ! Et c’est tout bénéfice pour nos clients. Le slogan d’Ordina « ICT for people » prend ici tout son sens ».