tim-vierbergen

Un port pour les fans de technologies

Tim Vierbergen

Tim Vierbergen (34 ans, grand sportif en revalidation) est full-stack developer et dirige le centre de compétences « continuous integration & delivery ». Depuis près de cinq ans, Ordina lui permet de vivre sa passion pour toutes les technologies. Il vous raconte pourquoi il a jeté l’ancre à Malines.

Quel est votre parcours chez Ordina ?

Tim : « J’ai commencé chez Ordina comme back-end developer, pour devenir assez vite full-stack. En ce moment, je travaille, entre autres, pour le Port d’Anvers (Antwerpse Havenhuis). Je crée avec l’équipe un outil de communication qui doit rendre la collaboration entre l’équipage des remorqueurs et la centrale plus efficace ».

Que trouvez-vous de particulier dans votre job ?

Tim : « En plus de ma fonction de developer, je suis à la tête du centre de compétences « continuous integration & delivery » depuis début 2017. Il s’agit d’un groupe de collègues qui se spécialisent dans les systèmes de gestion servant à tester et livrer automatiquement des logiciels. Une matière très technique, mais comme je suis fan de technologies, je ne vais certainement pas m’en plaindre. Je suis donc toujours au courant des dernières évolutions. En plus, je trouve fantastique que mon employeur me donne la possibilité d’élargir ainsi mes connaissances ».

Comment décririez-vous l’esprit d’équipe chez Ordina ?

Tim : « Nous proposons souvent des workshops à d’autres centres de compétences et à d’autres groupes pour partager de nouvelles idées. Cela se fait toujours dans une ambiance très amicale et décontractée. Nous commandons des pizzas ou des plats chinois et il s’ensuit une session passionnante autour d’un sujet pertinent. Nous élargissons non seulement nos connaissances, mais nous créons aussi des liens positifs entre collègues. Nous nous poussons réciproquement à avancer de manière saine et compétitive. »