Lode-De-Bot-blog

Une équipe jeune, qui a une réelle envie de travailler

Lode De Bot

Lode De Bot, âgé de 30 ans et adepte du VTT, travaille comme project manager pour Clockwork, le bureau d’engagement numérique d’Ordina. Clockwork aide les entreprises à définir une stratégie (numérique), se consacre à l’UX design et conçoit des campagnes de marketing et de communication. Les missions de Lode diffèrent de celles d’un project manager ordinaire. Outre les missions liées au projet, il est responsable de la planification de l’équipe, il est impliqué dans le recrutement et la sélection, il participe aux entretiens préliminaires et de suivi avec les clients et il veille à l’élaboration et à l’examen des offres.

Lode : « En ce moment, nous travaillons sur un parcours de transformation numérique dans une grande banque. Avec mon équipe, je fais un tour d’horizon des besoins du management, des collaborateurs et des clients de la banque. Nous déterminons une feuille de route que la banque peut facilement mettre en œuvre les prochaines années. Dans ce cadre, je fais office de point de contact central, je veille à ce que la bonne information parvienne à la bonne personne et je garde la maîtrise du budget, du timing et de l’ampleur du projet. Pour les questions techniques, je peux faire appel à des collègues d’autres unités. Cette expertise étendue et complémentaire des différentes équipes est un atout unique d’Ordina. »

Pour les choix stratégiques, qui sont évidemment étroitement liés aux responsabilités opérationnelles de Lode, il peut compter sur son Business Unit Manager. « Nous nous complétons bien : je me défens sur le plan administratif, alors que lui a une tournure d’esprit plus commerciale. En cas de questions, je peux toujours m’adresser à lui et à mes collègues : tout le monde est très serviable et motivé. L’unité Clockwork regroupe de nombreux jeunes, qui ont vraiment envie de gérer les projets les plus divers. Diriger une bande aussi enthousiaste, c’est très agréable. »