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6 raisons d’externaliser les composants informatiques anno 2018

Le monde change et votre organisation change avec lui, du moins c’est l’intention, n’est-ce pas ? Je veux être clair, je ne veux pas parler de  » contrats de gestion informatique fixés dans le béton « . Je parle d’approches plus contemporaines et plus intelligentes de la coopération avec les fournisseurs de services informatiques. Les organisations ont des considérations différentes pour impliquer l’expertise informatique du marché. Les facteurs ne sont pas souvent isolés. Au contraire, l’un est généralement lié à l’autre. Il y a aussi quelques avantages évidents. J’aimerais les énumérer pour vous :

1. Espace

…. pour vous concentrer sur votre cœur de métier. La concentration sur les activités de base est une raison majeure d’externaliser les composants informatiques. De cette façon, la main-d’œuvre existante dispose de plus d’espace et d’énergie pour l’innovation et le développement de produits. Les questions qui renforcent le caractère distinctif de votre entreprise. Toutefois, il demeure crucial de relier les activités de soutien non essentielles à l’activité principale, tout comme le maintien du contrôle de ces activités.

2. Réduction du coût total de possession

Le coût total de possession (TCO) de l’installation informatique peut être plus favorable si l’organisation sous-traite certaines activités de façon temporaire ou permanente à un partenaire dont ces activités constituent le cœur de métier. De plus en plus, nous constatons que les entreprises qui ont délocalisé des activités à l’étranger décident de les reprendre parce que le travail exige de la proximité et une attention directe.

3. Flexibilité

Comme je l’ai déjà mentionné, le monde change et le besoin de solutions informatiques spécifiques change également. Les accords avec les fournisseurs fixés dans le béton ne conviennent pas. L’offre informatique doit suivre le rythme de ces changements ou il doit être possible de les adapter de manière proactive. Cela exige une flexibilité appropriée dans les contrats et les formats de livraison.

4. Innovation

Pour intégrer de nouveaux développements, tels que le mobile contemporain (BYOD – Bring Your Own Device) et le cloud computing dans la stratégie, il est nécessaire d’innover dans la fourniture de services informatiques. La façon la plus rapide d’innover soi-même est souvent de travailler avec un partenaire expérimenté.

5. Continuité

Le changement est une bonne chose, mais il est crucial que vos installations de base restent en place pendant ce changement. Vous feriez mieux de ne pas prendre de risques ici, ce n’est pas un casse-tête.

6. Évolutivité

Pour certains projets, une main d’œuvre supplémentaire est nécessaire temporairement et devrait ensuite être réduite à nouveau. L’évolutivité est étroitement liée à la flexibilité dont votre organisation a besoin pour progresser.

Êtes-vous convaincu ? Presque ? N’hésitez pas à me contacter !