Ordina Belgium est un Top Employer 2020

Obtention de la certification Top Employers 2020 par Ordina Belgium

Le Top Employers Institute reconnaît officiellement Ordina Belgium NV en tant que Top Employer 2020, tenant compte de  l’excellence de ses conditions de travail.

Les entreprises certifiées s’efforcent d’offrir un environnement de travail optimal à leurs collaborateurs en mettant en place des pratiques RH innovantes, qui donnent la priorité aux collaborateurs. Dans le cadre du programme de certification international, plus de 1600 entreprises dans  119 pays/régions et sur cinq continents ont été reconnues en tant que Top Employers.

David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : « Pour être reconnue Top Employer, une organisation doit prouver que la mise en œuvre de ses stratégies en matière de ressources humaines contribue à enrichir l’environnement de travail de ses collaborateurs. Les participants certifiés sont un bel exemple d’engagement en faveur de l’excellence des RH, car ils donnent la priorité à leurs collaborateurs, dans une perspective d’améliorer le monde du travail. Félicitations ! »

Le programme de certification

Le programme du Top Employers Institute offre aux entreprises certifiées la possibilité de tirer parti de leur marque employeur, de comparer leurs pratiques à celles des meilleurs et d’harmoniser leurs politiques RH à l’échelle internationale.

En tant qu’organisme de certification RH indépendant, le Top Employers Institute évalue les participants par le biais de son questionnaire “HR Best Practices Survey” international. Pour obtenir la certification, les participants doivent remplir des critères minimum établis par le Top Employers Institute.

Le questionnaire “HR Best Practices Survey” inclut plus de 100 questions relatives à 600 pratiques de développement professionnel réparties selon dix thèmes : stratégie de gestion des talents, planification des effectifs, talent acquisition, intégration, formation et développement des compétences, gestion des performances, développement du leadership, gestion des carrières et des successions, rémunération et avantages sociaux et culture. Le Top Employers Institute évalue la mise en œuvre de ces pratiques RH et la façon dont elles sont soutenues via la stratégie, l’investissement de la direction générale, des pratiques, des indicateurs de mesures et des technologies.

Que signifie être un Top Employer ?

Les Top Employers sont des entreprises de haut niveau qui s’efforcent de créer, de mettre en œuvre et d’améliorer leurs stratégies RH. Elles offrent une expérience exceptionnelle par le biais de programmes stratégiques et mûrement réfléchis pour le lieu de travail, instaurant ainsi un environnement propice à l’autonomie et au développement des collaborateurs.

Le Top Employers Institute

Le Top Employers Institute est l’autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH. Nous contribuons à accélérer l’impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail. Le programme de certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d’être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de premier plan. Créé il y a plus de 28 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1600 organisations dans 119 pays/régions. Ces Top Employers certifiés ont un impact positif sur les vies de 6 900 000 de collaborateurs à travers le monde.