a propos

À propos d’Ordina

Ordina est le plus grand prestataire de services informatiques indépendant du Benelux, avec environ 2 650 employés. Nous concevons, construisons et gérons des applications informatiques dans le secteur public, le secteur des services financiers, l’industrie et les soins de santé. Nous visons la mise en oeuvre de solutions TIC qui aident véritablement les gens. Des solutions technologiques qui font la différence et qui sont créées sans gaspillage de moyens. Pour réussir cette mission, nous innovons de façon durable ensemble avec nos clients.

Profil

Créateurs, bâtisseurs et gestionnaires d’un monde numérique meilleur, nous possédons le savoir et le savoir-faire pour revoir et améliorer les processus et l’ICT dans une perspective d’avenir. Notre force réside dans la capacité de mettre en œuvre une stratégie et une politique fondées sur la connaissance de l’activité du client, de la législation et de la réglementation locales, de la langue et de la culture. Nous assurons ensuite la transposition de ces éléments entre le métier et l’informatique. Nous voulons innover durablement avec nos clients.

La technologie est un important moteur de changement dans nos vies. Les innovations se succèdent rapidement et ont un impact majeur sur notre travail et notre environnement de vie. Ordina suit de près les derniers développements technologiques. Nous les rendons pertinents dans le contexte du client en créant pour le client des applications commerciales et informatiques innovantes qui apportent une valeur ajoutée et des résultats tangibles.

Le siège social d’Ordina est situé à Nieuwegein. De plus, nous avons plusieurs bureaux régionaux dans le Benelux. La société a été fondée en 1973. L’action est cotée sur NYSE Euronext Amsterdam depuis 1987 et fait partie de l’indice Smallcap Index (AScX). Ordina a réalisé un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros en 2017.