Création de la première plate-forme de vente entièrement en ligne de véhicules en Belgique

D’Ieteren

Notre objectif était de créer une plate-forme en ligne permettant aux clients d’acheter une voiture de stock à partir de n’importe quel endroit en Belgique. Le processus de vente en ligne innovant peut se faire entièrement par le biais d’une plate-forme numérique.

Une toute nouvelle façon d’acheter des voitures

Le processus de vente en ligne innovant peut se faire entièrement par le biais d’une plate-forme numérique, jusqu’à la signature du contrat, le règlement d’un acompte et le choix du mode de paiement. Le client a même la possibilité de signer le bon de commande du véhicule et un éventuel contrat de financement directement sur la plate-forme via VDFin.

Une conception de qualité basée sur la recherche utilisateurs

Au cours de la première phase de ce projet, il nous a été demandé de créer une version pilote pour Volkswagen, qui sera ensuite étendue à Audi, Seat et ŠKODA.

Une bonne coordination entre les entreprises, les développeurs, les utilisateurs finaux, la sécurité et les instances juridiques était indispensable, afin de garantir que nos projets répondent aux attentes de toutes les parties prenantes. Pour donner vie à ces projets, l’équipe de Clockwork UX a été renforcée par un rédacteur publicitaire et plusieurs développeurs d’Ordina.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ? Vous pouvez consulter l’interview à ce sujet sur Kanaal Z.