provikmo

Provikmo

La plate-forme numérique de prévention de l'avenir

En tant que service de prévention externe légalement reconnu du groupe de services RH ADMB, Provikmo soutient actuellement 34.000 organisations dans la mise en place d’une politique de bien-être durable. Provikmo surveille et améliore le bien-être de ses clients par la prévention et la protection.

Un service ouvert, flexible et efficace, adapté aux besoins du client ?

Après une analyse approfondie des besoins des clients et des employés de Provikmo en 2016, le plan s’est transformé en une plate-forme numérique centrale. Il est ainsi plus facile pour les clients de gérer leurs politiques de bien-être. L’instrument a été nommé’Plate-forme de prévention’.

Design Thinking

En collaboration avec Ordina, Provikmo a lancé un projet de transformation numérique. Un concept numérique innovant avec lequel Provikmo fait la différence dans le domaine de la prévention. Grâce à l’approche rafraîchissante (Design Thinking) de Clockwork, l’agence de design de service d’Ordina, l’idée a été rendue tangible.

Ateliers stratégiques, recherche sur les utilisateurs, analyse de conflit, co-création, conception conceptuelle, ateliers sur les modèles d’affaires et de prix, validation d’affaires, prototypage, tests d’utilisateurs, validation d’affaires, changement et communication, …. ont formé la base.
Après tout, il est essentiel de comprendre ce que le client veut vraiment afin de construire la bonne solution.

Devops, Microservices

Jworks, l’unité Java d’Ordina a construit une plate-forme de pointe selon les règles de l’art. Une application flexible et conviviale basée sur Devops, Microservices et Atomic Design.

Adoption

L’aspect transfert de connaissances n’a pas été perdu de vue non plus. La documentation et la formation des employés de Provikmo permettent d’élargir la plate-forme et d’assurer sa pérennité.

« Avec Clockwork, nous avons vraiment concrétisé une idée intéressante. Grâce à leur approche professionnelle et innovante, nous avons réussi à faire fonctionner la plate-forme en un temps record et avec les dernières technologies. Jürgen Deschepper – Bureau de gestion de projet – Provikmo ».