proximus

Proximus

Upgrade Proximus Cumulus - la vitesse et la flexibilité sont clés pour le développement de logiciel.

Les entreprises tournées vers l’avenir considèrent l’informatique comme la base de l’innovation et de l’amélioration de leurs activités. Cela comprend le développement de logiciels, qu’il s’agisse d’un service à la clientèle ou d’applications d’affaires qui permettent aux employés de travailler plus efficacement. L’opérateur télécom Proximus a beaucoup d’ambition : il veut être le fournisseur de services numériques pour les consommateurs et les entreprises. Pour développer, tester et mettre en production de nouvelles applications, les développeurs doivent faire appel aux informations et services des différents départements de l’organisation Proximus.

Cumulus est le service cloud de Proximus qui automatise sa propre infrastructure IT pour assurer une plus grande transparence. Ordina a réalisé des gains d’efficacité. La standardisation et la mise à disposition d’éléments d’information au moyen d’API permettent de réaliser plus rapidement de nouveaux projets informatiques.
Pour être compétitif sur le marché dynamique des télécommunications, la rapidité et la flexibilité sont cruciales. Proximus Cumulus fonctionne désormais comme une plateforme de services pour les développeurs. Les semaines d’attente de retour d’information, les réactions aux courriels pour franchir les étapes du processus de développement appartiennent au passé.