proximus

Proximus

Upgrade Proximus Cumulus - speed and flexibility are key for software development

Forward-looking companies see IT as the basis for further innovation and improvement of their business. This includes software development, whether you’re developing a service for customers or business applications that make employees work more efficiently. Telecom provider Proximus has a lot of ambition: they want to be the digital service provider for both consumers and companies. In order to develop, test and put into production new applications, developers need to call on information and services from different departments within the Proximus organization.

Cumulus is Proximus’ cloud service that automates its own IT infrastructure to ensure greater transparency. Ordina delivered efficiency gains. Standardisation and making information items available by means of APIs mean that new IT projects can be realised more quickly.
In order to compete in the dynamic telecoms market, speed and flexibility are crucial. Proximus Cumulus now works as a service platform for developers. Weeks wait for feedback, reactions to emails to make steps in the development process is a thing of the past.

proximus

Proximus

Upgrade Proximus Cumulus - la vitesse et la flexibilité sont clés pour le développement de logiciel.

Les entreprises tournées vers l’avenir considèrent l’informatique comme la base de l’innovation et de l’amélioration de leurs activités. Cela comprend le développement de logiciels, qu’il s’agisse d’un service à la clientèle ou d’applications d’affaires qui permettent aux employés de travailler plus efficacement. L’opérateur télécom Proximus a beaucoup d’ambition : il veut être le fournisseur de services numériques pour les consommateurs et les entreprises. Pour développer, tester et mettre en production de nouvelles applications, les développeurs doivent faire appel aux informations et services des différents départements de l’organisation Proximus.

Cumulus est le service cloud de Proximus qui automatise sa propre infrastructure IT pour assurer une plus grande transparence. Ordina a réalisé des gains d’efficacité. La standardisation et la mise à disposition d’éléments d’information au moyen d’API permettent de réaliser plus rapidement de nouveaux projets informatiques.
Pour être compétitif sur le marché dynamique des télécommunications, la rapidité et la flexibilité sont cruciales. Proximus Cumulus fonctionne désormais comme une plateforme de services pour les développeurs. Les semaines d’attente de retour d’information, les réactions aux courriels pour franchir les étapes du processus de développement appartiennent au passé.