ucb

UCB

Programmes de soutien aux patients et initiatives centrées sur le patient selon les règles du secteur pharmaceutique.

UCB est une société biopharmaceutique axée sur l’innovation et utilise intelligemment les solutions numériques. Les consultants d’Ordina mettent en place un intranet Microsoft Sharepoint Online pour les programmes de soutien aux patients d’UCB et les initiatives centrées sur les patients. La solution est conforme aux règles de validation pour les entreprises pharmaceutiques et comprend toutes les informations sur les initiatives en cours concernant le développement de médicaments et le soutien ou la formation des patients et des prestataires de soins de santé utilisant certains médicaments. L’obligation légale de rendre compte aux autorités a également été automatisée.

UCB est une société biopharmaceutique innovante dont la mission est d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies chroniques graves (épilepsie, ostéoporose, psoriasis, maladie de Crohn,…) dans le monde entier. UCB répond aux besoins des patients en créant de la valeur pour le patient. Le modèle opérationnel du patient à la science, de la science à la solution, et de la solution au patient, est construit sur la compréhension des besoins des patients afin de fournir des propositions attrayantes et précieuses. Les patients et les prestataires de soins de santé jouent donc un rôle actif.

Microsoft Sharepoint Online intranet

UCB utilise de plus en plus de solutions numériques tout au long de la chaîne de valeur. Microsoft SharePoint Online est une collection de technologies en nuage et basées sur le Web qui facilitent le stockage, le partage et la gestion de l’information numérique au sein d’une organisation.

Les consultants d’Ordina mettent en place un intranet Microsoft Sharepoint Online pour les programmes de soutien aux patients d’UCB et les initiatives centrées sur les patients.
La solution comprend toutes les informations sur les initiatives en cours concernant le développement de médicaments et le soutien ou la formation des patients et des prestataires de soins de santé utilisant certains médicaments. En plus d’une vue d’ensemble des programmes globaux, un aperçu de l’état d’avancement des programmes respectifs : dans quelle phase se situe l’initiative ; quel est le budget prévu ; combien de patients coopèrent ; et qui sont les autres parties prenantes. Les rapports juridiques aux autorités étaient également prévus dans la nouvelle application.

Conforme à la norme FDA CFR 21 partie 314.80

Ordina a mis au point une solution intranet flexible et conviviale. Un design conforme aux règles de style maison d’UCB. Une application logicielle validée conforme à la FDA CFR 21 partie 314.80 et à la directive 2001/83/CE. Nos consultants Microsoft SharePoint et Quality&Compliance ont participé à ce projet. La conception, la gestion de projet, la mise en place de la plate-forme, la gestion de la qualité des données et la validation des logiciels conformément à la réglementation en vigueur dans le secteur pharmaceutique entraient dans le cadre de la mission.