Une feuille de route numérique centrée sur l’humain pour KBC Corporate Banking

Nous avons élaboré une stratégie numérique pour KBC Corporate Banking, en collaboration avec l’équipe de la banque. Si la numérisation constitue un élément fondamental du processus, KBC a souligné que : « L’approche personnalisée et le lien que nous partageons avec nos clients sont primordiaux ».

L’expérience client comme priorité absolue

KBC fait autorité en matière d’expérience client. Depuis des années, la banque investit dans la numérisation et l’innovation intelligentes, associées à une stratégie, une approche et une orientation fiables. KBC Corporate Banking, la section de la banque qui s’adresse principalement aux entreprises, participe au projet, dont l’objectif est de créer une feuille de route centrée sur la satisfaction des besoins et des priorités des clients, grâce à la numérisation de certains processus et services.

Tracer une feuille de route claire pour l’avenir

Nous avons élaboré une stratégie numérique pour KBC Corporate Banking, en collaboration avec l’équipe de la banque. Si la numérisation constitue un élément fondamental du processus, KBC a souligné que : « L’approche personnalisée et le lien que nous partageons avec nos clients sont primordiaux ». Et nous ne pouvons qu’approuver cette affirmation.

Nous avons ainsi passé plusieurs mois à animer des ateliers avec des clients professionnels et collaborateurs de KBC. Au cours de ceux-ci, nous avons analysé le parcours complet de ces utilisateurs. Sur la base de ces recherches, nous avons transformé ces observations en une stratégie numérique rigoureuse, fondée sur les besoins et attentes réels des clients et collaborateurs. Cela a abouti à une feuille de route pour les années à venir, conforme à la vision et la stratégie globale de KBC. Par ailleurs, Ordina a mené une étude de marché sur la technologie financière liée aux services bancaires s’adressant aux entreprises, incluant les différents modèles de collaboration possibles.


« Clockwork nous a aidés à affiner la stratégie numérique de KBC Corporate Banking, afin d’établir une feuille de route concrète et la valider auprès de toutes nos parties prenantes. Nous avons été impressionnés par la rapidité avec laquelle l’équipe s’est familiarisée avec notre façon de travailler. Cette équipe a également été en mesure de reconnaître pleinement la valeur de la dimension humaine de notre stratégie numérique. Et cela a fortement contribué aux résultats satisfaisants sur la base desquels nous pourrons travailler au cours des prochains mois ».

Directeur KBC Corporate Banking Policy
Jo Vander Stuyft