bi-and-analytics

BI & Analytics

BI & Analyticis, c’est VisionWorks

VisionWorks, l’unité BI & Analytics d’Ordina, travaille pour des entreprises qui misent sur un processus de décision fondé sur les données. De plus en plus de données sont collectées et enregistrées sur des supports numériques. Il devient de plus en plus difficile d’en retirer les bonnes informations.

Return on data

Rassembler efficacement plusieurs flux de données et les rendre disponibles. Voilà notre spécialité. Outre une expertise dans les outils ETL, notre équipe connaît aussi les solutions classiques de Business Intelligence (BI) telles que Microsoft BI, SAP BW, Cognos, Qlik, Tableau, Informatica,etc. Avec Business analytics et Data Science, nous allons un pas plus loin. Nous traduisons des données quantitatives en analyses et prévisions à haute valeur ajoutée. Nous augmentons le Return on Data de nos clients en leur faisant découvrir une culture de données moderne et innovante.

100 collègues sont là

Nous nous développons de façon organique au sein de la communauté BI et Data Science dynamique, rapide, flexible et conviviale en Belgique.
Nous employons à cet effet plus de 100 employés enthousiastes.

Centres de Compétences

Microsoft Data Platform & BI

VisionWorks Microsoft Data platform & BI  est une division ‘no-nonsense’ qui développe une expertise unique dans la large plateforme Microsoft Data and Analytics. Nous travaillons avec des technologies on premise telles que SQL Server et ses services associés comme Integration Services, Reporting Services, Analysis Services et Machine Learning Services. Les technologies Cloud étant devenues courantes ces dernières années, nous continuons également à développer notre expertise dans l’offre très large de Microsoft Azure. Pensez à des services comme Azure SQL Database, Azure SQL Data Warehouse, Azure Data Lake Analytics, HDInsight, Cosmos DB, Azure Machine Learning et bien entendu Power BI.

Notre premier objectif interne est de créer une culture de données moderne et innovante. Pour ce faire, nous construisons une communauté ‘fun’ qui garantit que nos consultants prennent du plaisir au travail et ne cessent de se développer tant sur le plan personnel que professionnel.

Notre second objectif interne est de nous rapprocher d’autres ‘business units’ et divisions professionnelles pour garantir la réussite de projets transversaux impliquant diverses BU.

Notre objectif externe est de servir les clients d’Ordina selon leurs besoins spécifiques. Que ce soit à travers de la pure consultance, des offres de solutions ou même des offres de service client, l’équipe VW-MS est prête pour cela.

DataTalks: big data, cloud, data science, data visualisation

Le terme data science a des définitions différentes. Chez la plupart de nos clients, et même au sein de notre équipe, vous trouverez une signification différente pour le même terme. En général, nous voyons deux types d’applications ou de projets dans notre pratique :

  1. Configurer les cloud et big data architectures et gérer les flux de données.
  2. Predictive modeling et advanced analysis

Les deux exigent des compétences différentes et toutes deux sont appelées data science.

Nous faisons aussi de la visualisation de données. Vous pouvez immédiatement lier cela au ‘justement’ tableau de bord, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Dans ce centre de compétence, nous portons la visualisation à un niveau supérieur, jusqu’à ce qu’elle devienne presque une forme d’art.

Notre objectif est de créer de nouvelles solutions et d’élaborer des projets qui impliquent des compétences différentes. Ceci n’est possible que si nous combinons les aspects ETL et infrastructure avec l’analyse et les visualisations avancées.