business-consultancy

Business Consultancy

Un job comme business consultant?

Qui sommes-nous

L’équipe de conseil aux entreprises d’Ordina se compose de profils de bachelor et de master, juniors, mediors et seniors, des personnes ayant une expertise large ou spécifique. Cette équipe est active à l’intersection des affaires et de la technologie. Nous travaillons avec le client, sur la base de notre propre expérience, de notre expertise spécifique et de notre leadership personnel. Nous conseillons nos clients sur la meilleure façon de traduire leur stratégie d’affaires en pratique. Nous travaillons pour des banques, des compagnies d’assurance, des sociétés de leasing, des institutions européennes, des sociétés pharmaceutiques, des sociétés de vente au détail et des sociétés de services publics. Nos conseillers d’affaires, analystes, gestionnaires de changement et gestionnaires de projets offrent une gamme complète de services et de solutions qui permettent aux organisations de s’améliorer continuellement. Nous aimons travailler sur le terrain, avec nos clients. Et fournir des conseils sur la gestion des risques, l’optimisation des processus, la transformation numérique, les implémentations CRM, etc.

Ce que nous faisons

En fonction de la discipline, de l’expérience spécifique et du rôle de chacun au sein de notre équipe, des missions variées sont réalisées.

  • Analyse des processus et optimisation des processus
  • Analyse de la faisabilité d’un projet
  • Mise en œuvre de projets, de la recherche à la mise en œuvre
  • Mise en place et supervision de change management
  • Évaluer un projet et faire les ajustements nécessaires
  • Analyser les faiblesses et les forces d’aspects spécifiques des opérations commerciales
  • Rédaction de recommandations
  • Team leadership
  • Transfer de connaissances aux utilisateurs
  • Découvrir de nouvelles opportunités et de nouveaux risques
  • Gestion des risques : sécurité, conformité GDPR, MIFID 2, SOLVENCY 2, BASEL 3, etc.

Competence centers

Le partage des connaissances, la formation et le coaching sont organisés à partir de 4 competence centers :

  1. Business analyse
  2. Project management
  3. Change & process management
  4. Crédits

Nous motivons et soutenons les employés dans l’obtention d’une certification pertinente à leur travail, par exemple : Prince2, PMI, PMP, PMBok, SCRUM, BPMN, BPMN, Lean Six Sigma, etc.