business-consultancy

Business Consultancy

Un job comme business consultant?

Qui sommes-nous

Notre équipe de business consultants est spécialisée dans la gestion de projets et de programmes, ainsi que dans l’analyse fonctionnelle et d’affaires. Nous traduisons les stratégies informatiques et commerciales de nos clients en affaires et en TI. Nous travaillons en collaboration avec le client, sur la base de notre propre expérience et expertise, y compris en matière de leadership. Les secteurs dans lesquels nous sommes actifs comprennent le secteur financier, les sciences de la vie, le gouvernement et les services publics. Nos consultants d’affaires travaillent quotidiennement sur des solutions qui permettent aux organisations de s’améliorer continuellement. Nous conseillons sur les transformations numériques, les implémentations CRM, les déplacements des clients, les optimisations de processus, etc. De plus, notre unité possède une expertise en crédit, ce qui se traduit par plusieurs partenariats avec des clients actifs dans le secteur bancaire. Grâce à l’expérience, aux connaissances et à l’accent mis sur l’innovation de notre personnel, nous garantissons un service et une expérience client optimaux.

 

Ce que nous faisons

En fonction de la discipline, de l’expérience spécifique et du rôle de chacun au sein de notre équipe, des missions variées sont réalisées.

  • Analyse des processus et optimisation des processus
  • Analyse de la faisabilité d’un projet
  • Mise en œuvre de projets, de la recherche à la mise en œuvre
  • Mise en place et supervision de change management
  • Évaluer un projet et faire les ajustements nécessaires
  • Analyser les faiblesses et les forces d’aspects spécifiques des opérations commerciales
  • Rédaction de recommandations
  • Team leadership
  • Transfer de connaissances aux utilisateurs
  • Découvrir de nouvelles opportunités et de nouveaux risques
  • Gestion des risques : sécurité, conformité GDPR, MIFID II, SOLVENCY II, BASEL III, etc.

Competence centers

Les competence centers permettent à nos employés de partager des connaissances qui mènent à des innovations qui aident nos clients à aller de l’avant. Nous disposons de quatre competence centers dans notre unit, chacun d’entre eux étant dirigé par un expert dans son domaine :

  1. Business analyse
  2. Project management
  3. Change & process management
  4. Crédits

Nous motivons et soutenons les employés dans l’obtention d’une certification pertinente à leur travail, par exemple : Prince2, SAFE 4.0, PMI, PMP, PMBok, SCRUM, BPMN, BPMN, Lean Six Sigma, etc.