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Infrastructure

Un job chez Infrastructure

Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ?

L’unité Business Platform Services, en abrégé BPS, avec plus de 120 consultants, est l’une des plus grandes unités au sein d’Ordina. Nous conseillons et soutenons nos clients sur diverses solutions de travail en ligne et numériques. Notre unité se compose de 4 équipes, chacune ayant son propre centre d’intérêt et sa propre spécialisation.

L’équipe de la plate-forme hybride

Vous trouverez ici nos experts en infrastructure et en architecture : ingénieurs système hybride, ingénieurs réseau et sécurité, consultants Linux et architectes de solutions de cloud computing.

Nous aidons nos clients à gérer des centres de données et à mettre en place et entretenir des serveurs fonctionnant sous Linux ou Microsoft. Nous proposons des solutions sur site et dans le nuage, tant privées que publiques. Nous avons également des spécialistes internes qui ont des connaissances en matière de stockage, de virtualisation des postes de travail, de mise en réseau et de sécurité. Microsoft Azure n’a pas non plus de secret pour nous.

L’équipe workplace

Voici nos experts en gestion d’appareils mobiles : M365 consultants techniques, M365 développeurs SharePoint et M365 consultants en productivité. Nous aidons les clients à travailler de manière plus souple, plus efficace, plus effective et plus intelligente (ensemble). Nous nous concentrons sur l’utilisation des outils de communication et des appareils mobiles au travail. Nous avons une connaissance des configurations et des mises en œuvre d’Office 365, SharePoint, Skype For Business, Microsoft Teams, Microsoft Power Platform (PowerApps), etc. Nous organisons également des ateliers pour informer les utilisateurs sur les possibilités de certains outils de communication numérique.

L’équipe service experience & excellence (SEE)

Cette équipe comprend des professionnels qui soutiennent les solutions les plus récentes en matière d’informatique dématérialisée et de lieu de travail numérique grâce à des services axés sur le client. Vous y trouverez, par exemple, nos ingénieurs en technologie des services qui assistent nos clients en première, deuxième et troisième ligne. L’équipe ESE comprend également des responsables de services et de projets qui guident et conseillent nos clients sur le plan stratégique.

L’équipe service operations

Vous trouverez ici toutes sortes de profils des équipes décrites ci-dessus, allant des ingénieurs système hybride, des consultants M365, des ingénieurs en technologie de service, … Cette équipe veille à ce que nos clients soient toujours rapidement aidés par un service d’assistance.

Competence centers

Le développement personnel est important. C’est pourquoi chez Ordina, en plus des nombreuses possibilités de formation, vous serez encadré par des centres de compétence. Ainsi, vous serez toujours au courant des derniers développements dans votre domaine. Les thèmes abordés sont les suivants : DevOps, Kubernetes, Docker, Azure, IoT, automatisation du cloud, Microsoft Power Platform (PowerApps), Office 365, Intune, voix sur IP, gestion des services, gestion de projet, outils ITSM, gestion du périmètre, gestion des parties prenantes, etc.