quality-and-compliance

Quality & Compliance

Un job chez Q?

L’équipe Q

L’équipe Quality & Compliance (Q) d’Ordina est composée de 70 consultants : experts dans des domaines tels que project engineering, computer system validation, process validation et equipment validation. Les Q’ers ont toujours une formation scientifique : ingénieurs industriels, bio-ingénieurs, biotechnologistes, scientifiques biomédicaux, pharmaciens, etc.

Nous avons une connaissance approfondie des réglementations et de la législation telles que cGxP, CFR21 Part 11, ISO, etc. En outre, il est possible de passer par le programme Ordina Secure by Design, en mettant l’accent sur CISSP(ISC)2, CISA et CISM. Lors de missions de conformité, nos experts peuvent évaluer les risques en termes d’intégrité des données pour les systèmes qui stockent, traitent ou lisent les données. Les consultants d’Ordina Q sont donc pluridisciplinaires et font l’objet d’un accompagnement et d’une formation intensive. En plus de la formation et du partage des connaissances, plusieurs activités de consolidation d’équipe et une fin de semaine Q sont prévues chaque année. Les expériences professionnelles et privées sont annoncées par le biais de notre propre magazine d’information.

Quality & compliance, pourquoi ?

Les médicaments doivent être propres, sûrs et efficaces. C’est pourquoi la recherche, le développement, la production et la distribution dans les industries pharmaceutiques et biotechnologiques sont toujours liés au respect des réglementations mondiales et locales. L’équipe Q d’Ordina soutient les grandes entreprises pharmaceutiques et leurs fournisseurs dans la conception et la mise en œuvre de leur assurance qualité avec des services de conseil et d’audit. L’expertise de notre équipe est très large : optimisation des processus de production, automatisation des systèmes, mise en place de logiciels, validation des systèmes et méthodes de laboratoire … et tout ce qui se trouve entre les deux.